Des vagues au plafond à cause d'une humidité ambiante élevée ?

• Erstellt am 13.11.2013 09:38:35

Bauherr16

13.11.2013 09:38:35
Bonjour ! Dans notre nouvelle construction, nous avons remarqué le problème suivant : en cette saison actuelle, avec l’allumage fréquent des lampes, nous constatons sur un plafond d’étranges ondulations ou des « empreintes » des chevrons. Ceux-ci sont en fait visibles uniquement lorsque la lumière est allumée, et à peine en plein jour. Le plafond est équipé d’un contre-lattage et est recouvert d’un plafond en panneaux. Ensuite, un papier peint à relief est posé dessus. À quoi cela pourrait-il être dû ? Peut-être à une humidité ambiante élevée ; nous faisons déjà fonctionner un appareil de séchage électrique. L’humidité ambiante mesurée est actuellement d’environ 55-60 % (pendant la nuit), et d’environ 48-55 % pendant la journée. Merci beaucoup pour votre aide !

Hulk27

24.02.2014 10:08:24
J'habite dans un immeuble ancien et il y a aussi des ondulations au plafond. En fait, il est en bon état, mais l'esthétique n'est pas très jolie. Le sol et les murs pourraient aussi être refaits. L'essentiel pour moi en ce moment, c'est le sol. Maintenant, ma question : faut-il vraiment commencer par le plafond et descendre vers le bas ou peut-on commencer par le sol ? Le sol est simplement ma priorité et je ne peux pas me permettre de tout faire en même temps.

Leistenprofi

12.07.2016 11:51:36
Il existe de très belles possibilités pour aménager des plafonds. La boutique en ligne suivante propose de telles corniches de plafond : link durch Moderation entfernt; Bauexperte