Boîte étanche avec une fenêtre de visualisation intégrée dans le fond

• Erstellt am 21.09.2015 09:47:36

Huetten

21.09.2015 09:47:36
Moin Moin,

je cherche une boîte/caisse d’un volume d’environ 100 litres. La boîte doit être enterrée à l’extérieur de manière à ce que plus tard, on puisse voir à l’intérieur à travers une fenêtre transparente (environ 30 cm x 30 cm). Elle doit être remplie plus tard avec des bouteilles.

La boîte devrait avoir les caractéristiques suivantes :
- Étanche
- Imputrescible
- La fenêtre transparente devrait être, si possible, praticable.

Quelqu’un a-t-il déjà vu ou construit quelque chose de ce genre ou comment pourrait-on s’y prendre au mieux ?
Jusqu’à présent, toutes les réflexions ont échoué.

Cordialement, Dennis

DG

21.09.2015 11:49:11
Doit-ce être de la déco ou veux-tu encore manipuler les bouteilles ?

Si c’est seulement de la déco :

Enfoncer le fût à nourriture, le remplir de bouteilles et poser/incérer une plaque en plexiglas.
Le plexiglas d’une épaisseur suffisante n’est cependant pas très bon marché.

Sinon, aller voir un vitrier pour faire intégrer un morceau correspondant dans une plaque en pierre naturelle, ce qui devient alors également lourd et pas très bon marché.
La plaque doit reposer correctement et il faut découper/enfoncer un support au centre pour la plaque en verre.

Cordialement
Dirk Grafe

Doc.Schnaggls

21.09.2015 11:59:35
Alternativement, une caisse en aluminium de taille appropriée serait aussi une option.

Ici, tu pourrais découper une fenêtre de visualisation dans le couvercle, puis poser dessus une plaque de verre suffisamment résistante et l'étanchéifier avec un mastic d'étanchéité extérieur.

Cordialement,

Dirk

Musketier

21.09.2015 12:01:49

Je mise sur un refroidissement de boissons estivales.

Pour les amateurs de Youtube qui lisent, il suffit de chercher "cachette à bière" ou "bunker à bière".

Huetten

21.09.2015 13:06:57
Moin,

c'est vrai, j'aurais aussi pu m'exprimer plus clairement.
On ne doit plus pouvoir accéder aux bouteilles. Cela peut tout à fait être fermé complètement.

Saruss

21.09.2015 19:38:04
100 litres est plutôt petit, si la zone avec la fenêtre est seulement 10 cm plus grande, cela fait déjà 64 litres avec une hauteur de 40 cm également.