Traitement de l'eau ou détartrage avec SmartOne

• Erstellt am 14.10.2018 22:02:07

321meins7879

14.10.2018 22:02:07
Bonjour à tous,
nous construisons actuellement une maison jumelée dans l’ouest de Munich. Comme partout dans la région, nous avons une eau très dure. En principe, nous aimerions y renoncer, car l’eau est en fait très saine. Mais mon mari a d’une part des problèmes de peau qui viennent probablement de l’eau calcaire et d’autre part, il est bien sûr plus doux pour les appareils d’utiliser de l’eau décalcifiée.
L’entreprise sanitaire qui réalise toutes nos installations nous a proposé le SmartOne. Celui-ci fonctionne avec un substrat qui est complètement traversé en contre-courant à chaque prélèvement d’eau et qui est brassé tangentialement dans la cuve. Ainsi, le calcaire ne peut plus se déposer, le degré de dureté n’est pas modifié.
Quelqu’un ici a-t-il déjà fait l’expérience ? Ou a-t-il un autre conseil ?
En fait, je souhaiterais de l’eau décalcifiée pour tout sauf pour le robinet de la cuisine (eau potable). En principe, la question de l’hygiène m’importe aussi, c’est-à-dire que l’eau ne contienne pas à la fin de germes ou d’autres substances.
Merci beaucoup et cordialement,
Nicole

HausbauTiNa

17.10.2018 17:29:54
Malheureusement, nous n'avons pas d'expérience, mais combien coûte une telle installation de détartrage ?

Oben