La pression de l'eau dans la salle de bain a fortement chuté !

• Erstellt am 28.03.2015 12:19:56

lero2409

28.03.2015 12:19:56
Salut les gars !
J'ai un problème dans ma salle de bains concernant la pression de l'eau.
Dernièrement, un plombier est venu pour réparer la chasse d'eau.
Tout allait bien, mais ensuite, j'ai remarqué qu'il y avait constamment un peu d'eau qui coulait dans les toilettes.
C'est pourquoi j'ai tourné la molette dans la salle de bains pour couper l'arrivée d'eau et je l'ai toujours rouverte quand j'avais besoin d'eau dans la salle de bains.
Mais soudain, la pression de l'eau a énormément baissé, peu importe comment je tourne la molette.
Si je tourne trop à gauche ou à droite, le débit d'eau s'arrête immédiatement, et au milieu il est
J'ai toujours tourné la molette complètement pour ne pas que l'eau coule tout le temps dans les toilettes.
Maintenant, le problème est le suivant : que je tourne à droite ou à gauche, le débit d'eau s'arrête, et au milieu il est très faible et à basse pression.
Qu'est-ce qui peut se passer ? Est-ce que en fermant la vanne, un problème s'est peut-être produit dans les tuyaux ou la valve ?
Cordialement

Bauexperte

29.03.2015 00:08:09
Bonsoir,

Aide entre voisins ?

Pourquoi n'as-tu pas rappelé le plombier ?

Un de mes proches m'a déjà expliqué qu'après serrer fort vient forcément desserrer complètement...

J'ai une vieille horloge dans l'entrée qui doit être remontée à la main. Une fois, j'ai tourné assez loin... très douloureux ; alors j'ai compris ce que mon proche voulait dire :confused:

Alors appelle le plombier et laisse-le résoudre le problème.

Salutations, expert en construction

Tubifex

29.03.2015 18:53:33
Bonjour Lero,

je suppose qu'il y a une obstruction dans la valve ou que le cône de la valve est desserré. Il n'y a qu'une seule solution, couper l'eau au robinet principal/de la valve, puis dévisser la valve dans ta salle de bain. Assure-toi auparavant que l'eau est vraiment coupée. Vérifie si tu trouves quelque chose dans le siège de la valve qui n'a pas sa place ici.

D'autre part, si tu as fait appel à un plombier que tu as ensuite payé, alors fais-le revenir. Ta remarque "qu'il y avait constamment un peu d'eau qui coulait dans les toilettes" montre que la réparation a raté.

Cordialement,
Leo

Doc.Schnaggls

30.03.2015 14:48:57
Bonjour,

je pense aussi qu'il y a un problème avec la vanne.

Nous avons récemment eu, lors de la remise de notre appartement jusque-là utilisé, le problème que la locataire s'est plainte à l'emménagement qu'il n'y avait pas d'eau chaude.

Lors de notre départ (deux semaines avant), nous avions coupé l'eau aux robinets d'arrêt dans la salle de bain.

Il semble que la vanne d'eau chaude se soit grippée et qu'elle n'a pu s'ouvrir qu'après plusieurs manipulations aller-retour.

C'est pourquoi, de ma part aussi, le conseil : faire revenir le plombier qui a fait les travaux - il doit alors réparer correctement la chasse d'eau des toilettes et vérifier en même temps la vanne d'arrêt.

Cordialement,

Dirk