Canalisations d'eau en quel type de plastique

• Erstellt am 17.01.2021 17:15:48

annab377

17.01.2021 17:15:48
Bonjour à tous,
vendredi dernier, lors de notre rencontre avec le maître d’œuvre, le sujet des « [Wasserleitungen] » est venu par hasard. Il a dit qu’il pose des tuyaux en plastique depuis des années parce qu’ils sont bon marché et à peu près inoffensifs. Les tuyaux en acier inoxydable sont exclus chez nous à cause d’une allergie au nickel. Maintenant, je voulais demander : savez-vous en fait quels tuyaux sont posés dans votre maison ? En particulier, je veux dire, quel type de plastique ? Peut-on être sûr qu’en Allemagne, seuls des tuyaux en plastique sûrs pour la santé sont posés ? Ce sera probablement du PVC-C ou du PE-X, non ? Ou bien des tuyaux en PB ?
Je veux dire, finalement, le tuyau d’alimentation en eau sur notre terrain est aussi en plastique (ça ressemble à un tuyau bleu en PE et ce sera probablement du PE-HD ?).
Bien à vous de la région souabe
Anna

nordanney

17.01.2021 17:25:48

Des tuyaux en plastique pur ? C’est en fait du matériel de bricolage pour les amateurs. Professionnellement, ce sont des tuyaux composites en aluminium. Ils existent chez tous les grands fabricants sanitaires (par exemple Viega, Uponor ou Geberit sont très souvent utilisés). Ce sont généralement des tuyaux PE-XC/Al/PE-XC. Ou aussi PE-RT.

Et oui, peu importe les tuyaux utilisés, même ceux du bricolage, ils sont tous sans danger.

Certainement pas des tuyaux en plomb !!!

Sinon, le cuivre est bien sûr aussi possible. Mais les tuyaux composites sont beaucoup plus faciles à travailler.

Ils ne sont pas non plus utilisés pour les maisons individuelles. Il n’y a aucune raison à cela.

Oben