Conduite d'eau perforée - comment réparer sans trop de démolition ?

• Erstellt am 10.05.2025 02:21:43

MasterPDFStamp

10.05.2025 02:21:43
Bonjour,

je voulais juste changer un support de rouleau et lors du démontage de l'ancien support, j'ai desserré une vis d'où a soudain jailli de l'eau sous pression du chevillage. Pourquoi cela n'a pas été remarqué lors de l'installation il y a plus de 10 ans reste pour moi un mystère. J'ai maintenant fermé le robinet principal et injecté du silicone dans le cheville. Robinet principal rouvert et la canalisation semble maintenant complètement étanche, ce qui permet au moins d'éviter un dégât des eaux.
Ma question : quel outil est recommandé pour dégager la canalisation avec le moins de démolition possible et de quoi ai-je besoin pour la réparation ?
Je peux uploader des photos si nécessaire.

Merci d'avance

nordanney

10.05.2025 08:17:45

Êtes-vous sûr que l'eau ne goutte pas dans la maçonnerie ?

Marteau et burin ou marteau perforateur.

Collier de serrage, nouveau tuyau, sertisseuse ou autres choses. Cela dépend des dégâts.

Mais ce n'est pas possible avec « seulement un tout petit peu » de dégâts pour la réparation.

wiltshire

10.05.2025 11:04:02
Exactement comme l'a décrit : ouvrir et prendre des mesures locales. Et cela très rapidement.

MasterPDFStamp

10.05.2025 21:42:45
Merci pour les réponses ! Je vais alors probablement préférer laisser faire un professionnel.
Salutations

Oben