De l'eau fuit de la boîte encastrée du robinet de baignoire

• Erstellt am 27.02.2018 08:47:07

fraubauer

27.02.2018 08:47:07
Bonjour.

Avec ma robinetterie encastrée (Hansa) de la robinetterie de baignoire, de l'eau s'écoule également légèrement de l'habillage encastré lors de la prise d'eau (qu'elle soit eau froide ou eau chaude) ! Elle s'écoule donc sous la rosace de recouvrement jusqu'au bord de la baignoire.
La robinetterie a moins d'un an et demi. (Première installation dans une construction neuve)
Lorsque l'on actionne la commutation (entre la douchette et le bec excentrique), il y a également une fuite de l'habillage encastré.
Ce problème ne se présente pas sur la robinetterie encastrée de la douchette.

À qui ce problème est-il connu ?
Cela pourrait-il éventuellement être la cartouche ?
Ou l’aérateur de canalisation ?

Merci beaucoup pour votre aide.

HilfeHilfe

27.02.2018 09:28:54
Bonjour, que dit le sanitaire ??? C'est encore dans la garantie. Je m'inquiéterais plutôt que l'eau ne passe pas derrière la tuile. Ou monté soi-même ?.

fraubauer

27.02.2018 09:39:08

Bonjour.
Merci pour ta réponse rapide.
Non, pas monté moi-même (femme...). Installation initiale lors de l’achat il y a environ 1,5 ans.
Oui, je compte bien sur la garantie, mais ce qui m’intéresse, c’est de savoir ce que cela pourrait être... L’installateur peut raconter n’importe quoi à une femme...
Il est possible que l’eau soit passée sous la baignoire ou dans l’installation de la cloison pré-montée. Mais je ne le crois pas, puisque l’eau ne sort du boîtier que lorsqu’il y a un prélèvement d’eau. Le compteur d’eau ne montre rien d’inhabituel non plus.

Je pensais que ce problème était peut-être connu.
Est-ce dû à la cartouche ? Ou au changement de réglage ? Ou au purgeur de tuyau ?

HilfeHilfe

27.02.2018 09:44:10
Pour une femme, tu t'y connais pourtant bien. Laisse-le venir et réparer. Ou veux-tu discuter de technique avec lui ?

fraubauer

27.02.2018 09:51:37

J’ai cherché ce sujet sur Google et trouvé ces informations.
Bien sûr, je laisse venir l’installateur.
Mais je voulais d’abord m’informer ici.
Il pourra tout m’expliquer sur place...

andimann

27.02.2018 11:40:48
Salut,

Si tu veux t'en rendre compte au compteur d'eau, il faut que l'eau coule jusqu'à la porte de la maison...

ce sera (espérons-le, sinon tu as un PROBLÈME SÉRIEUX) seulement la cartouche. Elles semblent parfois assez délicates. Chez nous, le plombier n’a pas réussi à rendre la pièce étanche après 3 tentatives. Ce n’est qu’avec le service après-vente du fabricant que cela a pu être installé correctement.

Il faut absolument faire vérifier rapidement et en même temps regarder si de l’eau n’a pas pu pénétrer quelque part.

Je suis peut-être un peu trop critique, car c’est exactement un robinet encastré qui a causé chez nous un énorme dégât des eaux, mais aujourd’hui je ne me ferais plus poser ce genre d’installation. Un robinet apparent propre, au moins on voit quand quelque chose ne va pas. Avec l'encastré, tu ne le vois qu’une fois que c’est trop tard et que l’eau sort par des fissures.

Bien à toi et bonne chance,

Andreas