Blocage d'eau après l'installation d'un nouveau robinet!

• Erstellt am 26.03.2020 16:36:53

Phil2000

26.03.2020 16:36:53
Bonjour le forum et merci d'avance pour vos conseils !

Mon problème : j'ai installé un nouveau robinet d'évier (robinet haute pression), mais maintenant l'eau ne coule plus. Pour l'historique, je voulais à l'origine juste remplacer le tuyau de douche défectueux, mais il ne passait pas par le trou du robinet. J'ai appelé un plombier, il a tout démonté et remonté, et après 2 heures le tuyau était installé sur le robinet, mais soudain plusieurs tuyaux ont fui. En partant, son « conseil » était : un robinet d'évier complètement neuf, où le tuyau de douche s'adapte mieux au robinet. Ce qui est étrange, car à la fin ce n'était pas seulement le tuyau de douche qui fuyait, mais aussi les tuyaux de connexion aux vannes d'arrêt d'angle.

Je l'ai fait, installé, mais maintenant l'eau ne coule plus. Le robinet principal d'eau est ouvert. Les vannes d'arrêt d'angle ne tournent ni à gauche ni à droite. Mais je suppose qu'elles ne sont pas tombées en panne du jour au lendemain. Avant, l'eau coulait sans problème.

Je soupçonne et espère que je dois juste tourner quelque chose. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Quelqu'un a-t-il un conseil ? Mille mercis d'avance !

__

Évier, chauffe-eau instantané (fermé / robinet haute pression)

Image 1 : Raccordements avec chauffe-eau instantané

Image 2 : Vue d’ensemble

Image 3 : Vannes d'arrêt d'angle

Image 4 : Vannes d'arrêt d'angle. Marquage rouge : quand le plombier s'est rendu compte que les tuyaux fuyaient, il a serré cet écrou. Mais j'ai déjà desserré ici et pourtant l'eau ne coulait pas.

wrobel

26.03.2020 22:48:34
Salut

Quelle installation affreuse

Les volants sont en plastique dont le carré ne fait plus bouger un robinet d'arrêt un peu ancien.

Olli

Phil2000

27.03.2020 08:21:39
Salut Olli,

que les vannes d'arrêt soient probablement entartrées et doivent probablement être remplacées, je le pensais aussi déjà. Mais : ce n'est pas la raison pour laquelle l'eau ne coule soudainement plus, n'est-ce pas ? La veille, elle coulait encore...

Cordialement
Phil

wrobel

27.03.2020 08:26:01
Salut

Tu tournes vraiment la tige de la valve d'angle ?
Ou seulement la manette ?

Olli

Phil2000

27.03.2020 08:57:18

Moin. Seulement la poignée. Je ne peux pas atteindre la tige (tant que la poignée est en place..?).

wrobel

27.03.2020 11:28:08
Salut

différemment... la broche tourne-t-elle aussi ?
si ce n'est pas le cas, enlève la manivelle et tourne le carré avec la pince

Olli