Élévation de machine à laver, maçonnerie, maçonnerie de façade, socle

• Erstellt am 24.08.2021 18:31:29

XAMMAX2

24.08.2021 18:31:29
Bonsoir à tous,
comme le forum m'a déjà beaucoup aidé sur 2-3 autres sujets, je serais intéressé par la chose suivante :

Je me suis monté une élévation avec des briques de 12 cm de largeur, sur laquelle plus tard seront posés le sèche-linge et la machine à laver.

Je voulais à l'origine couler moi-même la plaque pour le dessus, mais d'une certaine manière, ça ne me plaît pas.
Puis-je à la place utiliser des bordures / dalles de bordure tout à fait ordinaires ?
Ou quelqu’un aurait-il une idée pas chère ?

guckuck2

24.08.2021 19:43:21
Pas envie de coffrage et de boue ? Ou qu’est-ce qui ne te plaît pas là-dedans ?
Comme c’est montré dans ton lien, c’est vraiment moche, mais pragmatique et économique. On peut toujours embellir après (enduit, peinture, carrelage, peu importe).
Des linteaux préfabriqués me viendraient à l’esprit. Mais ils ont des dimensions standard et les raccourcir serait désagréable.

Traumfaenger

24.08.2021 22:14:21

Sur la photo ci-dessus, tout est simplement laid. Nous avons pris une plaque en bois qui tient toutes les rotations et autres depuis 2 ans déjà. Simplement peinte en blanc, c'est tout.

guckuck2

25.08.2021 18:01:46
Si le poids ne repose pas uniquement sur la plaque, mais comme chez toi aussi sur les pierres, cela devrait bien fonctionner. Plaque de contreplaqué épaisse ou quelque chose comme ça

chamäleon

26.08.2021 06:08:05
Comment se comporte le son avec un tel corps creux sous les appareils ? Est-ce que cela ne résonne pas beaucoup ?

Traumfaenger

26.08.2021 22:04:12

Non, bien que la cuisine soit attenante au cellier par le mur, on n’entend même pas la machine essorer. Cela signifie que nous vérifions toujours si la machine a fini ou que nous mettons directement une alarme sur l’horloge du four ;-) Je dois ajouter que la machine elle-même n’est pas bruyante. Et chez nous, c’est calme, de jour il y a rarement de la musique et pas de télévision.

Oben