Garantie ?

• Erstellt am 16.02.2013 18:37:54

Ikea10

16.02.2013 18:37:54
Bonjour cher forum
je suis tout nouveau ici et je suis tombé sur ce forum parce que j'ai un problème avec mon robinet de cuisine. Je l'ai acheté il y a environ 1,5 ans chez Ikea et je l'ai toujours nettoyé exactement comme indiqué dans le mode d'emploi, c'est-à-dire sans produit nettoyant, seulement avec une solution de vinaigre à cause des dépôts de calcaire ! Le robinet est de couleur acier et cette peinture commence maintenant à s'écailler, ce qui est très disgracieux !
Peut-on échanger le robinet pour cette raison, car cela ne devrait normalement pas arriver ?

Et il y a un deuxième problème : je ne trouve plus le ticket de caisse, mais j'ai encore le relevé de compte où l'argent a été débité, car j'ai payé l'évier et le robinet par prélèvement automatique ! Cela suffit-il comme preuve ? Il y a aussi un numéro avec le prélèvement, avec ça ils devraient peut-être pouvoir accéder aux données d'achat, non ?
Quelqu'un a-t-il de l'expérience à ce sujet ?

Cordialement

Ikea10

16.02.2013 18:59:50
Ha ! J'ai trouvé le ticket de caisse, je savais bien qu'il traînait quelque part :D Mais la question de savoir si je peux échanger un robinet pour ce genre de raison reste posée ! Des expériences ?

Nayla_1068

16.02.2013 21:55:48
Salut,

peux-tu mettre une photo ?

Cordialement

Nayla

Ikea10

17.02.2013 09:22:18
Hey Nayla,
merci d’avoir répondu !
Je vais poster une photo le week-end prochain, car j’ai prêté mon appareil photo à un ami qui est parti en vacances jusqu’à la semaine prochaine et qui n’en a pas mais voulait prendre quelques photos de son voyage.
Mais comme la robinetterie de cuisine a de toute façon 10 ans de garantie, ce n’est pas vraiment urgent :D

Je reviendrai vers vous ici dès qu’il m’aura rendu mon appareil, vous verrez alors ce que je veux dire par "abblättern", c’est vraiment difficile à décrire et je n’ai pas trouvé d’autre mot pour l’expliquer :)

Et merci d’avance !

Oben