Le mur du côté de la rue présente des zones humides

• Erstellt am 09.05.2024 11:28:54

Milan.m

09.05.2024 11:28:54
Bonjour, je suis Milan et je suis nouveau ici.
J'ai déjà une question car je n'ai rien trouvé ici concernant mon problème.
En fait, ma maison est située directement au bord de la route. Quand il pleut et que les voitures roulent dans les flaques, cela éclabousse le mur de ma maison.
Le deuxième problème est que ma maison, ou plutôt mon salon, est environ 45 cm plus bas que la route. Les murs ont environ 70 cm d'épaisseur avec beaucoup de pierre ou de roche.
Maintenant, quelques points humides sont apparus de ce côté et ma question est de savoir comment vous feriez pour l'étanchéifier.
Creuser à l'extérieur est difficile car la route est directement adjacente à la maison, j'ai posé une gorge d'étanchéité à l'extérieur qui a aussi aidé mais cette année plus du tout. Cela vaudrait-il la peine d'enlever la gorge et de verser quelques seaux d'un produit d'étanchéité un peu liquide qui coule jusqu'à environ 0,5 mètre et étanchéifie, puis de remettre la gorge ?
Qu'en pensez-vous, ça fonctionnerait ?
Merci d'avance Milan.

nordanney

09.05.2024 19:39:09
Salut Milan,
prends quelques photos et poste-les ici. À la fois de l’extérieur et de l’intérieur. À quelle hauteur le mur est-il humide à l’intérieur par rapport à l’extérieur ?

Non, ça ne fonctionne pas.

Eh bien, en général, c’est justement la seule solution qui fonctionne vraiment…

Milan.m

14.05.2024 08:22:42
Bonjour et désolé pour la réponse tardive.
Veuillez trouver ci-joint les photos, à l'intérieur on voit que l’humidité est effectivement là où le mur s’enfonce de 40-50 cm dans la rue.

nordanney

14.05.2024 08:39:41
Ouvrir la rue, étanchéifier le mur, être heureux. Oui, cela ne sera pas donné.

Milan.m

14.05.2024 08:51:14

Isoler de l’intérieur ne servirait vraiment à rien, il y a quand même des bons matériaux aujourd’hui, non ?