Chauffage mural, quel enduit pour un traitement rapide ?

• Erstellt am 30.01.2022 18:46:19

Nikl043

30.01.2022 18:46:19
Bonjour à tous, dans un mois, mon Rez-de-chaussée dans un immeuble ancien sera enduit, mais jusqu'à présent, l'enduit n'a jamais été appliqué sur un mur chauffant (16 mm MVR sur rails de fixation sur ancien mur en briques). L'enduitier envisagerait un enduit léger à base de chaux et de ciment (en raison du comportement au retrait), mais me laisse le choix du matériau. Il s'agit de 11 m² dans une salle de bain, partiellement jusqu'à la zone de la douche. C'est pourquoi je pense déjà qu'il ne faut pas utiliser d'argile ni de chaux pure. Le mur sera ensuite carrelé intégralement.
Quelqu'un aurait-il une recommandation pour un enduit adapté, en particulier en tenant compte d'une application rapide avec une épaisseur de 30 mm ? Tout doit se faire en une semaine, donc un temps de séchage de 20 jours après la première couche est un peu problématique. Ici sur le forum, quelqu'un avait déjà fait cela avec Sakret MAP-L, mais celui-ci n'est pas disponible ici. C'est pourquoi j'ai pour l'instant dans ma sélection Maxit Pluscalc 121, Maxit IP 18 ou IP18 Ml, WeberDur 132 ou éventuellement aussi Super Lupp de Knauf.
Que prendriez-vous dans ce cas ?