Système de ventilation avec récupération de chaleur - Où placer les entrées d'air?

• Erstellt am 14.10.2013 23:21:02

Chipili

14.10.2013 23:21:02
Bonjour à tous,
nous avons choisi pour notre construction neuve prévue une ventilation contrôlée avec récupération de chaleur.

Les entrées d’air peuvent être installées au sol, sur les murs latéraux ou au plafond.
Pour des raisons esthétiques, nous préférerions déplacer les entrées d’air au plafond.
Cependant, notre architecte a dit que la génération de bruit ou la transmission du bruit depuis d’autres pièces est plus importante avec les entrées d'air au plafond. Cela signifie qu’en cas d’enfants bruyants jouant dans la chambre d’enfants, les bruits seraient pratiquement transmis aux pièces voisines.

Quelqu’un peut-il confirmer cela ?

Wastl

15.10.2013 08:56:04
Nous avons cela dans le plafond. Nous avons un plafond en poutres en bois. On n’entend pas les enfants "crier" en jouant, mais on entend les pas / les sauts d’en haut. Je ne peux pas te dire si c’est à cause des conduits de ventilation ou du plafond en bois.

perlenmann

19.10.2013 07:24:27
Il existe différentes versions :

Une fois une distribution en forme d’étoile où tout est distribué à partir d’un seul silencieux. C’est cette version que j’ai, rien ne se transmet par les tuyaux. J’entends les cris d’enfants à travers la porte, par la ventilation je n’entends rien.

Ensuite, il y a une distribution en série où il y a des silencieux entre les pièces. Ceux-ci devraient être plus petits et donc moins performants. Mais d’après ma propre expérience, je ne peux rien en dire.

Oben