Conduit de ventilation sur le mur extérieur Poroton T9

• Erstellt am 10.03.2017 22:55:38

Momad

10.03.2017 22:55:38
Bonjour,

je dispose de ma planification de ventilation contrôlée de l'habitat, et voici ce qui suit :

Le fabricant/concepteur propose un conduit d'air d'alimentation intérieur (75 mm) à l'étage supérieur avec une épaisseur de mur de seulement 10 cm ??
Mon entrepreneur général propose plutôt de réaliser le conduit d'air d'alimentation (canaux plats 55 mm) dans le mur extérieur (Poroton T9 36,5).

À mon avis, les murs intérieurs ne conviennent pas du tout, les murs extérieurs... eh bien, ne fragilise-t-on pas le mur extérieur (son, isolation...etc.) ?

Au rez-de-chaussée, j'aurai alors des diffuseurs au plafond, bien que je trouve ceux dans le salon aux coins (zones potentielles de sièges) encore critiques, je ne vois pas d'alternatives ici.

Je serais très reconnaissant pour des suggestions, des idées !

Merci !

andimann

11.03.2017 10:40:17
Salut,

Comment ça ? Que voulez-vous dire ? Je suppose que vous demandez s’il est possible d’intégrer un conduit d’aération de 7,5 cm dans un mur de 11 cm.
Clairement non, ce n’est pas possible !
Selon mon expert, aucune installation ne doit être intégrée dans des murs de 11 cm, à part l’électricité et les prises.

Cordialement,

Andreas

Momad

11.03.2017 10:52:30
Cela m'étonne, ainsi que mon maître d'œuvre, que cela vienne comme une proposition d'un fabricant-planner renommé.
Que penses-tu des murs extérieurs comme alternative ?