Culture de légumes en plates-bandes surélevées, structure et escargots

• Erstellt am 27.07.2023 21:07:38

Reinhard84.2

27.07.2023 21:07:38
Bonjour à tous,

Comme je suis dépassé cette année par mon « Acker » d’une surface d’environ 100 m², je souhaite restructurer l’espace.

Ce qui m’agace maintenant : je n’ai pas de structure, juste de la terre. Les mauvaises herbes poussent sans fin et les escargots mangent presque toutes les petites plantes potagères. Les petites plantes disparaissent, je ne les retrouve plus.

Mon idée : des « Hochbeete » faits de grandes dalles de trottoir verticales dans du béton maigre – cela donnerait une hauteur d’environ 40 à 50 cm. Je pense à des dimensions d’environ 1*3 mètres, autour des Hochbeete des petits chemins, pavés, gravillonnés ou autre d’environ 1 mètre de large. Pour la structuration, quelques ifs ou ligustrums bas et plats.

Je pensais aussi enduire les Hochbeete et les peindre en blanc, un peu style Grèce.

Quelqu’un a-t-il déjà fait quelque chose de similaire et aurait des conseils, des idées ou même des photos pour l’inspiration ?

Et des bons conseils pour éloigner les escargots – fil de cuivre ou autre, mais sans trop gêner les plantes et les herbes ?

Bonne chance Reinhard

Oben