Utiliser des tôles ou des tuiles de rive pour les finitions de la surface du toit ?

• Erstellt am 05.12.2012 19:12:34

Schlepperfahrer-1

05.12.2012 19:12:34
Pour notre maison, le toit a été couvert avec des tuiles plates Tegalit. Aux bords de finition, ce ne sont pas des tuiles de rive normales mais des bandes de rive noires qui ont été posées. J'ai regardé les maisons dans ma rue et personne n'a utilisé de bandes pour les finitions. Question aux experts ici : l'utilisation de bandes est-elle correcte et y a-t-il des avantages ou des inconvénients par rapport aux tuiles de rive normales ? Merci d'avance.

Marcel-1

24.05.2015 04:32:44
Je prends cela en note. J'ai aussi ces tôles de rive. Au début, j'étais surpris, car je ne le voulais pas vraiment. Mais je l'ai accepté parce que ça a vraiment fière allure. La connexion avec les tuiles a également été bien réalisée. Il est important de veiller à ce que ces tôles de rive soient posées sous les tuiles.

Roman-1

28.06.2015 12:09:51
J'ai vu cela maintenant aussi et je me suis demandé pourquoi ils utilisent de la tôle. Mais ici se trouve la solution à ma question.

Ainsi, la transition est compensée et ce n'est pas mal, je trouve.

Sandraholster-1

25.10.2015 14:26:07
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'indication. Nous ferons également poser des [Ortgangziegel] l'année prochaine. Si les jonctions ne s'ajustent pas exactement, ils doivent aussi utiliser ce type de [Blech]. Si cela est visuellement impeccable, pourquoi pas.

Marcel-1

11.12.2015 12:32:19
Chez mon voisin, cette tôle de rive a également été utilisée. Je l'ai aussi, et cela permet une bonne finition. Je l'ai déjà vu plusieurs fois, cela semble être la tendance maintenant.

Oben