Fraiseuse de sous-plancher bs-270 el ou quattro ?

• Erstellt am 10.03.2011 12:51:40

malser-1

10.03.2011 12:51:40
bonjour

nous souhaitons acquérir une fraiseuse pour sous-couche. après mûre réflexion, les deux machines "quattro" et "bs-270 el" sont retenues.

la "bs-270 el" (successeur de la fraiseuse "alpha") est environ fr. 1000.00 plus chère, mais a l'avantage que sur la bague d'aspiration, une trappe peut être retirée, ce qui semble permettre de poncer jusqu'à 100% contre le mur et ainsi éviter en grande partie le fastidieux travail de bordure avec la meuleuse?! les fraises sont cependant aussi plus chères sur la "bs-270 el". elles coûtent environ fr. 100.00/segment de plus, ce qui représente un surcoût total de fr. 400.00 pour le remplacement de 4 segments.

quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'une de ces machines concernant la fonctionnalité ainsi que la durée de vie des segments de fraise?

merci pour vos informations!

seiler-1

01.03.2015 06:29:36
Bonjour,

Je continue ici et je cherche aussi une [Unterlagsbodenfräsmaschine]. Ce serait bien si quelques membres se manifestaient.

Je me réjouis de cet échange d'expériences.

Merci beaucoup.

Urs1988-1

16.03.2015 10:19:29
Salut,

il y a déjà plusieurs machines qui sont bonnes.

Il y a quelque temps, j’ai fourni une bs-270 el pour une entreprise. Après retour de cette entreprise, ils sont satisfaits de la machine. Cependant, je ne peux pas faire de comparaison, car ils savaient exactement quelle machine ils voulaient.

Bodenmann-1

18.03.2015 23:54:26
Bonjour à tous
J'avais autrefois l'Omega (le grand frère de l'Alpha). Mais comme dans les vieux bâtiments la tension approchait parfois ses limites, je me suis alors acheté une Alpha. Cependant, pour pouvoir travailler efficacement sur de grandes surfaces, je cherchais depuis un certain temps quelque chose de plus grand et plus intelligent.
Après une longue recherche et sélection, je suis tombé sur la DSW-400. Cette machine offre, en plus des excellents accessoires, de très bonnes fonctionnalités.
- réglage en continu de la vitesse (selon l'utilisation)
- réglage en continu du manche
- poids additionnels montables jusqu'à l'impossible! (je possède 4 poids)
- bonne électronique avec indicateur de surcharge
- super bague d'aspiration (je peux m'approcher près du mur)
- grandes roues pour un bon transport sur terrain difficile, câble, escaliers...
- entraînement forcé pour le plateau multi-disques (un super plateau de ponçage)
J'ai cette machine depuis six mois. Ce truc est génial!
Nous ponçons souvent pendant des heures et lors du fraisage de divers sous-planchers, nous travaillons généralement avec les quatre poids additionnels. La machine a une force incroyable et ne m'a jamais lâché. Je peux la recommander à tous en toute confiance!
Contactez simplement le fabricant à Thörishaus près de Berne. Ils démontrent cette machine sur le chantier afin que personne n'achète un chat dans un sac.

Richard-1

19.03.2015 16:08:43
Merci beaucoup pour les informations détaillées. Mais c’est plutôt destiné aux entreprises qu’aux particuliers. Mais une machine intéressante.

Oben