Triple vitrage avec ou sans remplissage de gaz

• Erstellt am 15.10.2015 21:54:08

daytona

15.10.2015 21:54:08
Salut à tous,
indépendamment de la valeur Ug des fenêtres, comment voyez-vous les avantages ou inconvénients du remplissage au gaz dans les fenêtres ? Mon GU me raconte des histoires effrayantes à propos du remplissage au gaz : trouble ou opaque et super cher.
Y a-t-il du vrai là-dedans ? ?

nordanney

15.10.2015 22:41:55
Dans les vitrages modernes, il y a de toute façon du gaz à l'intérieur ! Chez nous, c'est de l'argon. Que dit ton GU ?

daytona

15.10.2015 22:45:27
Si le gaz s'échappe, l'humidité s'infiltrerait à l'intérieur et rendrait la fenêtre embuée.
J'ai vu que le krypton et le xénon sont nettement plus chers que l'argon.

nordanney

15.10.2015 22:53:02
Les vitrages au krypton sont plutôt destinés aux maisons passives (ils ont des propriétés d'isolation thermique nettement inférieures à celles de l'argon). Le xénon va dans la même direction (mais isole encore mieux) et est encore plus cher. La norme est, à ma connaissance, l'argon. Existe-t-il encore aujourd'hui des fenêtres ohne remplissage de gaz ?

WildThing

16.10.2015 10:25:41
Indépendamment du gaz de remplissage, je demanderais absolument la fiche technique des [Fensterscheiben].
Ici, par exemple, non seulement la valeur U, mais aussi la valeur G (transmission de l'énergie solaire = combien le soleil chauffe la maison) et la transmission de la lumière (combien de [LICHT] parvient encore dans la pièce, le double vitrage moderne a environ 70 % et le double vitrage environ 80 %) sont importants !

Je n'ai jamais entendu parler de gaz s'échappant et de vitrages ternis par la suite.
On entend cependant souvent dire que, avec un triple vitrage, les vitres peuvent s'embuer à l'extérieur.

nordanney

16.10.2015 10:52:07

Ce n’est pas un mythe !
Justement en automne (donc maintenant) et au printemps, les vitres s’embuent EXTREMEMENT à l’extérieur. L’humidité de l’air condense sur les surfaces/froids. Avec les vitres très bien isolées, ce sont les vitres extérieures froides. On peut alors parfois à peine voir à travers les fenêtres, elles sont tellement embuées. Mais presque toutes les maisons de notre lotissement ont ce phénomène.