GTRob500
18.05.2025 18:08:28
Bonjour,
J'ai posé de nouvelles dalles de terrasse sur plots sur une vieille dalle en béton.
Je suis un peu perplexe quant à la manière de réaliser la jonction.
Les dalles de terrasse sont en grès cérame 60x60 cm et ont une épaisseur de 3 cm.
Comment aménageriez-vous cette jonction ? Comment cela se fait-il normalement ?
Merci beaucoup et cordialement, Robert.
J'ai posé de nouvelles dalles de terrasse sur plots sur une vieille dalle en béton.
Je suis un peu perplexe quant à la manière de réaliser la jonction.
Les dalles de terrasse sont en grès cérame 60x60 cm et ont une épaisseur de 3 cm.
[*]La membrane bitumineuse sur la dalle en béton est très irrégulière sur le bord, comment puis-je obtenir une belle jonction ? Des tôles ? Des bordures ? Je vois comme un problème que je devrais en fait reculer encore les dalles pour pouvoir réaliser une finition propre et verticale, mais dans ce cas les plots seraient à moitié dans le vide.
[*]Malheureusement, aucun support ne convient pour placer des dalles coupées à la verticale sous le bord. (Il n'en existe que pour les dalles de 2 cm d'épaisseur)
[*]Quand on se tient au bout de la dalle extérieure, celle-ci vacille, voire se soulève franchement et bascule vers l'avant, les plots ne soutiennent pas jusqu'au bord extrême.
[*]
Comment aménageriez-vous cette jonction ? Comment cela se fait-il normalement ?
Merci beaucoup et cordialement, Robert.