Coûts totaux pour une maison

• Erstellt am 05.04.2010 14:33:11

babsi

05.04.2010 14:33:11
Bonjour

Je prévois de construire une maison dans exactement trois ans et je suis déjà beaucoup occupé à m'informer.

J'ai maintenant une question concernant le coût total d'une maison clé en main.
Dans les nombreux catalogues que j'ai à la maison, certains fournisseurs indiquent également des prix ( Ab...) pour des maisons clé en main.
Je sais que la maison n'a alors absolument aucune option spéciale (Balkon, Erker....) et n'est pas encore prête. Et l'équipement ne sera certainement pas toujours le meilleur.
Qui a de l'expérience avec des maisons clé en main et peut dire de combien le prix réel a dévié par rapport au prix qui figurait à l'origine dans le catalogue.

Merci

bluerose

06.04.2010 12:50:23
Bonjour,

cela dépend entièrement des extras que tu souhaites avoir. Par exemple, cela dépend aussi beaucoup du promoteur immobilier. Nous venons justement de recevoir quelques offres. Chez l'un, la cheminée coûte 2900€, chez l'autre 3500€, on ne peut pas vraiment dire. Les volets roulants extérieurs coûtent environ 300€ par fenêtre. Mais tu dois simplement t'asseoir avec les différents promoteurs. Mais ne penses-tu pas aussi qu'il est encore un peu tôt pour te pencher si précisément sur cela, si tu veux construire dans 3 ans ? Les prix seront alors certainement différents.

Cordialement

luemmelchris

06.04.2010 15:03:32
Tu devrais aussi, par exemple, aller dans une [Musterhaussiedlung] et te faire conseiller là-bas sur ce que pourrait coûter une maison ou où il y a des suppléments. Compare aussi parfois les cahiers des charges et descriptions de prestations.

Voodo

06.04.2010 16:00:43
Il existe une règle empirique de 1650€/m² pour les surfaces habitables et 1300€/m² pour les caves.
Je ne suis pas tout à fait sûr que ces chiffres soient corrects, je pense les avoir vus quelque part.

Ne me lapidez pas s’il vous plaît.

Cordialement

luemmelchris

06.04.2010 16:02:35
Cette règle empirique s'applique cependant principalement aux constructions en [Massivbauten].. de plus, il existe différentes règles selon l'équipement souhaité..

Oben