Tuiles Tondach ou tuiles en béton???

• Erstellt am 13.07.2013 02:16:55

Vit84

13.07.2013 02:16:55
Bonjour,

je m'intéresse beaucoup à ce que vous pensez être la meilleure variante de couverture de toit.
Tuiles en terre cuite ou tuiles en béton??? J'ai entendu dire que les tuiles en béton s'altèrent avec le temps!!!???
Mais je n'y connais rien du tout à ce sujet.
Quels sont les avantages et les inconvénients des deux variantes?

Cordialement

ypg

13.07.2013 15:14:38

Autrefois, à l'époque de la génération de nos parents, c'était aussi le cas. Elles ne sont plus belles maintenant.
Aujourd'hui, elles sont fabriquées différemment, de sorte qu'elles ne se dégradent plus.

L'argile est plus chère.
Et la rumeur est encore pour beaucoup une raison de dire : nous avons des tuiles en argile, pas les "mauvaises" tuiles en béton.

Nous avons - aussi ici sur le forum de Bauexperte - entendu dire que ce mythe est erroné et prenons du béton... l'argent économisé se retrouve dans d'autres choses dans la maison.

phil1

13.07.2013 18:18:09
Bonjour,

Nous avons également mis pas mal de temps à décider ce qui allait être posé sur le toit de notre nouvelle construction. Finalement, ce sont des tuiles en béton revêtues (Nelskamp) qui ont été choisies. Le prix a été déterminant. L'argument selon lequel on regarde rarement son toit d'en haut, surtout avec une faible pente de toit (20° chez nous), nous a aussi facilité la décision.
Bien à vous, Phil

nordanney

13.07.2013 21:04:13
Nous allons opter pour des tuiles en terre cuite. En termes de prix, il n'y a actuellement presque aucune différence avec les tuiles en béton (c'est ce que dit notre couvreur). Les tuiles en terre cuite mat noir engobé de Creaton se trouvent actuellement à moins d'un euro par tuile. À ce prix-là, je préfère rester sur la terre cuite...

Bauexperte

15.07.2013 11:05:14
Bonjour,

Je déplacerais cela dans le domaine des souhaits, car – comme tu l’as justement formulé – la "tuile en terre cuite originale" n’existe plus ; ou seulement à des sommes exorbitantes (fabrication sur commande).

Une tuile en béton doublement vernissée réunit le désir de durabilité, d’esthétique et de raisonnement économique. Bien que je doive toujours sourire du fait que les toits moussus soient un tel sujet "Jehova", alors que d’un autre côté, l’appel à l’écologie devient de plus en plus fort.

Cordialement, expert en construction

Oben