Toilettes sur le mur de la douche

• Erstellt am 16.05.2017 16:13:15

Kusserob

16.05.2017 16:13:15
Bonjour :-)

Quelqu'un peut-il me dire quelle doit être l'épaisseur d'un mur de douche semi-haut (environ 1,20 m) pour pouvoir installer des toilettes de l'autre côté ?

Ou existe-t-il des réservoirs à chasse d'eau à intégrer dans un mur de 17,5 cm ?
Il s'agit ici d'un mur maçonné, PAS d'un mur en plaques de plâtre.

Merci d'avance :)

elVincent

20.05.2017 23:16:45
Un élément d'habillage standard a une profondeur d'environ 12 cm. Il faut ensuite ajouter une plaque de plâtre ou similaire pour pouvoir recouvrir le tout de carreaux. Pour un mur en maçonnerie, il te faudrait une ouverture correspondante dans laquelle tu peux insérer ton [VWE]. Ensuite, la pièce doit être correctement ancrée et là, avec les quelques centimètres de mur théoriquement restants, cela risque d'être problématique.

11ant

21.05.2017 00:48:42

Sinon, je ne manque pas d’imagination, mais ici je suis complètement dépourvu de représentation imagée du projet :

La plupart des gens prennent leur douche debout. Même les pygmées adultes mesurent 1,40 m. Alors, à qui s’adresserait une douche dont le mur fait seulement 1,20 m de haut pour servir de pare-éclaboussures (?)

La fonction d’une toilette est d’évacuer vers une canalisation les résultats de son usage réussi. Cette évacuation se fait généralement en bas, à l’arrière (donc du côté du mur porteur) des toilettes - ici, de l’autre côté de la paroi de douche, cela signifie : dans la douche ? ? ? ? ?

La question de savoir pourquoi tu ne prévois pas d’utiliser un élément de cloison technique me semble, au regard de cette bizarrerie spatiale - euh, disons : "secondaire".

J’espère que celui qui a une représentation spatiale déformée dans cette affaire, c’est moi parmi nous deux, mais je suis alors très curieux d’en avoir l’explication ...