Chasse d'eau - ça bouillonne pendant le remplissage

• Erstellt am 05.01.2024 16:37:43

MarkFalk

05.01.2024 16:37:43
Salut,

dans notre chasse d’eau "encastrée", la valve flottante fuyait. Tout a été démonté, le joint cylindrique retiré et remis en place en le tournant de 180°, avec au préalable une rondelle découpée dans un plastique d’1/10 mm d’épaisseur ajoutée en dessous. Jusqu’ici tout va bien, c’est étanche.

Mais : après le remontage, j’ai remarqué qu’en remplissant le réservoir encastré, de l’eau jaillit du tuyau de fixation du flotteur, qui est fixé en haut par un collier ouvert (sur la photo, à droite en blanc sur le corps gris). Au début, il ne sort que peu d’eau, mais plus le réservoir se remplit et plus le flotteur monte, plus ça jaillit en haut. Quand le flotteur est tout en haut et ferme la valve flottante, bien sûr, ça s’arrête. Mais ça ne peut pas être normal ni voulu. J’ai démonté et remonté tout l’ensemble plusieurs fois, sans succès. Tout est fluide, s’emboîte sans contrainte, rien de cassé ni défectueux. Comme je ne comprends pas comment ce mécanisme fonctionne (à part le fait que le flotteur monte et ferme la valve d’entrée), je demande aux experts ici ce qui ne va pas avec ce symptôme.

Mötelly

11.01.2024 15:38:12
Le flotteur est-il correctement monté, ainsi que la vanne d'entrée du flotteur ? Peut-être chercher une fois dans un manuel de montage et vérifier à nouveau si tout est correctement installé.

MarkFalk

27.02.2024 18:04:43
J'ai trouvé l'erreur. Ce n'était pas à cause du flotteur, je n'avais pas correctement clipsé la "tête" blanche sur le tube du flotteur, ce qui a fait que le tube du flotteur a légèrement glissé vers le bas sous la pression, si bien que ses joints toriques étaient un peu trop bas et ne faisaient plus d'étanchéité.

Oben