Feuille en zinc titane au lieu d’un enduit de socle ?

• Erstellt am 20.05.2021 19:26:18

annab377

20.05.2021 19:26:18
Salut à tous,
récemment, nous avons vu dans un nouveau lotissement à l’est de Karlsruhe une maison moderne qui avait, au lieu d’un enduit traditionnel pour le soubassement, une tôle claire (apparemment en zinc titane). Les gouttières et les descentes pluviales avaient également la même couleur de tôle et cela avait en fait une assez bonne allure. Je trouve que cela pourrait aussi bien convenir à notre maison (couleur extérieure bleu clair, toit foncé et aussi zinc titane pour les travaux de zinguerie).
Y a-t-il ici des expériences avec des tôles comme soubassement d’une maison individuelle ? Faut-il faire attention à quelque chose ? On peut supposer qu’avec une tôle, on est tranquille même après 50 ans et l’enduit du soubassement ne peut pas geler, s’écailler ou je ne sais quoi. Cela pourrait être aussi moins cher ?
Faites-nous savoir ce que vous en pensez.
A bientôt,

Bauherr am L

21.05.2021 10:30:09
Je trouve l'idée bonne. Malheureusement, je n'avais pas cette solution de soubassement en tête lors de la construction de notre maison et, quand je suis tombé dessus, il était trop tard.
La zone du soubassement est délicate et avec une telle solution en tôle, on évite le problème. On voit aussi ce genre de tôles dans la zone du soubassement des terrasses sur le toit / balcons. Derrière, l'étanchéité ascendante du toit est généralement cachée.
Chez nous, le dénivelé du terrain en pente aurait encore compliqué les choses. Mais pour un terrain plat avec un dénivelé droit au niveau de la maison, c'est sûrement une super solution. Il faut bien sûr la prévoir dès le départ.
Cela ne deviendra probablement pas moins cher. Au moins, je m'attendrais à des coûts plus élevés si c'est bien réalisé.