Conseils pour le rebouchage des plaques de plâtre

• Erstellt am 08.06.2008 21:22:01

Hausbau Schweiz

08.06.2008 21:22:01
Bonjour,

je souhaite enduire des plaques de plâtre au plafond. Y a-t-il des astuces pour un bon résultat ? Quelle pâte à enduire recommandez-vous ? Ai-je besoin d’outils spéciaux ?

Merci pour votre aide
[Hausbau Schweiz]

Solis

09.06.2008 17:51:38
Bonjour Hausbau Schweiz,

il est important que tu travailles proprement et que tu ponces plutôt une fois de trop que pas assez. Pour les débutants, je recommande une pâte à enduire déjà préparée..... Je te souhaite beaucoup de succès et surtout beaucoup de patience

Flying-Spark

12.07.2008 23:25:06
Salut !

Je ne peux qu'approuver mon prédécesseur. Bien sûr, tu peux aussi préparer toi-même le mastic, je pense qu'un enduit d'accrochage à base de plâtre pourrait convenir. Ce qui est très important, c'est de bien poncer le tout par la suite pour que ce soit 100 % lisse et qu'on ne voie ni jointures ni ondulations dans le papier peint.

En fait, c'est assez simple, je l'ai fait pour la première fois à 15 ans et c'était parfait. Et un autre conseil : n'hésite pas à être généreux avec le mastic, mieux vaut en mettre un peu trop que pas assez, l'excédent peut se poncer facilement. Je le ferais avec une taloche, c'est ce qui permet de lisser le mieux et c'est plus rapide qu'avec une spatule.

Cordialement

Flying-Spark

mondane

13.07.2008 12:59:32
Oui, je pense aussi que ce n’est pas un problème de faire cela soi-même. Il suffit de prendre un enduit à base de plâtre et c’est parti. Comme cela a déjà été mentionné, le plus important est de bien poncer pour que ce soit bien lisse.

Oben