Conseil : Minimiser les coûts accessoires de construction

• Erstellt am 20.05.2014 08:51:21

Kisska86

20.05.2014 08:51:21
Bonjour à tous,
nous venons de faire une découverte formidable que je ne veux pas vous cacher.

Sur notre terrain en pente (nous construisons avec une cave), environ 100m³ de terre de remplissage (terre argileuse mélangée à des pierres) doivent être évacués. Pour cela, le terrassier nous a fait une offre d’environ 3 500€. Mon mari, le radin, ne voulait bien sûr pas payer cela et a commencé à se renseigner... et voilà...
Un agriculteur du même village peut très bien utiliser cette terre sur un de ses champs pour le remblayer, car la terre est emportée par le vent et diminue, et ce n’est apparemment pas si rare que les agriculteurs acceptent volontiers de la « bonne » terre sur leurs champs. Et il faut penser qu’en ce moment les champs sont censés être tous plantés et pourtant nous en avons trouvé un !!! :D

Donc mon conseil à tous ceux qui doivent faire évacuer de la terre, discutez avec les agriculteurs de la région, peut-être que ce sera moins cher. Je veux dire que nous devrons toujours payer les frais de transport, mais ce sera peut-être un cinquième de cela. Mon mari va négocier ce soir. ;)

Cordialement
Kisska

Oben