Calendrier temporel des corps de métier

• Erstellt am 10.01.2016 15:15:50

satisfied

10.01.2016 15:15:50
Bonjour maîtres d'ouvrage,

je voudrais savoir si quelqu'un ici a un planning temporel indiquant à quel moment il a commandé quels corps de métier. J'ai vu quelque chose de ce genre chez un maître d'œuvre qui construit en clé en main, sous forme d'une liste Excel. Par exemple, sem. 1-12 gros œuvre, sem. 13-xx, etc.

Est-ce que quelqu'un a cela et pourrait me le fournir ?

Merci beaucoup !

ypg

10.01.2016 22:02:47
Cherche sur Google [Bauzeitenplan] et regarde les images.

satisfied

11.01.2016 19:23:27
Merci Yvonne !

Y a-t-il aussi des expériences personnelles de votre part avec un [Bauplan] ? Est-ce que quelqu'un qui attribue lui-même les corps de métier et apporte une prestation personnelle s'est aussi fait un tel plan ?

ypg

11.01.2016 19:31:06

Je ne comprends pas maintenant. Le maître d’œuvre fait le plan. Ou aussi le conducteur de travaux/l’architecte.
Est-ce toi qui attribue les corps de métier toi-même ?

Je pense que se faire un tel plan en tant que maître d’ouvrage sans maître d’œuvre ne peut pas être une erreur, afin de garder une vue d’ensemble et de ne pas oublier un corps de métier. Néanmoins, on doit s’attendre à ce que le plan ne soit pas respecté si des facteurs externes comme la météo, la maladie, etc. s’ajoutent.
D’ailleurs, notre maître d’œuvre n’a pas mis ce planning de chantier à la disposition de ses clients/maîtres d’ouvrage, pour que ceux-ci a) ne soient pas déçus et b) ne puissent pas le tenir rigoureusement aux dates.

satisfied

11.01.2016 19:35:33
Oui, je souhaite attribuer certains corps de métier moi-même.

J'avais aussi en tête les retards imprévus, ce serait bien sûr intéressant de savoir à quel point cela a dévié chez vous ?

Cordialement

Bauexperte

11.01.2016 20:48:17

Alors demande à ton entrepreneur quand il a prévu les corps de métier de ton EL. Tout le reste ne t’aidera de toute façon pas.

Cordialement, expert en construction

Oben