Construction à ossature en bois 1969 - ITE sur Heraklith

• Erstellt am 28.06.2011 18:30:30

charminbaer78

28.06.2011 18:30:30
Bonjour,
nous sommes sur le point d'acheter une maison individuelle construite en 1969. L'étage supérieur est réalisé en ossature bois. Jusqu'à présent, je n'étais pas vraiment fan de la construction en bois attaquée par les vrillettes. Mais la maison convient quand même d'une certaine manière !
Il s'agit d'abord d'une orientation générale sur les possibilités pour nous.
La possibilité d'isolation des murs extérieurs (en plus des tests de substances nocives) est un critère d'achat important pour nous.

La composition actuelle du mur (de l'intérieur vers l'extérieur)

1,5 cm de plaques de plâtre
2,5 cm de panneau de particules V20
4 cm d'air (immobile)
6 cm de laine de verre
5 cm de panneau de laine de bois lié au ciment (Heraklith)
2 cm d'enduit à la chaux

Une isolation soufflée Isofloc (à la place des 4 cm d'air) apporterait déjà pas mal, mais pas encore le standard que nous visons.

Est-il possible de poser un système d'isolation thermique par l'extérieur (WDVS) sur l'Heraklith ? Il faudrait 16-20 cm de Neopor pour atteindre au moins théoriquement la valeur souhaitée. Mon bon sens résiste, mais je suis ouvert à de meilleures explications. Existe-t-il d'autres possibilités d'isolation pertinentes SANS devoir démolir complètement le mur ?

Qu'en est-il du formaldéhyde dans les panneaux V20 ? Je sais que 98 % des panneaux de particules contiennent du formaldéhyde, mais était-ce pire dans les années 70 qu'actuellement ?

Oben