Carreaux jusqu'à X euros - Que signifie cela ?

• Erstellt am 11.05.2020 13:43:51

wibble

11.05.2020 13:43:51
Bonjour,

je suis en train de demander des devis auprès de différentes entreprises de construction de maisons. Il m’est souvent venu la question de savoir comment cela fonctionne exactement avec les carreaux. Certaines entreprises indiquent dans leur description des prestations de construction que les carreaux sont inclus jusqu’à par exemple 30 € par m². D’autres entreprises m’ont même demandé jusqu’à combien d’euros elles doivent inclure les carreaux dans l’offre. Sur Internet, je trouve de nombreux prix différents pour les carreaux. Cependant, je ne sais pas d’où les différentes entreprises de construction se procurent leurs carreaux ni quels sont les prix là-bas. Il se pose donc pour moi la question de savoir si l’entrepreneur commande les carreaux là où l’on a vu ceux qui plaisent au prix donné, ou s’il ne dispose que de ses propres sources d’approvisionnement et que je ne peux donc qu’estimer le prix.

Il serait donc très intéressant pour moi de savoir comment cela se passe en général et peut-être de trouver des sources où je peux avoir à peu près le même niveau de prix que les sources d’approvisionnement des entreprises de construction.

Merci beaucoup.

rbommes

11.05.2020 14:02:15
Bonjour

le premier élément est le prix du matériau. Ici, par exemple 30€/m². La source d'approvisionnement est souvent le commerce local de matériaux de construction (centre d'échantillons de l'entreprise de construction, Mobau, BayWa, etc.). L'entreprise de construction ou le carreleur peut aussi commander tes carreaux sur Internet.

Lors de notre recherche du carreau, le prix par €/m² n'était plus critique, car tu peux facilement le fixer toi-même (ce carreau vaut-il pour toi le supplément de X ?) mais le surcoût lié à la pose en cas de déviation par rapport à 30x60 cm. Ici, l'entreprise de construction a proposé une majoration très élevée.

Conseil : définis dès le début où quel format/hauteur doit être posé.

nordanney

11.05.2020 15:28:32

Tu dois convenir de cela avec ton constructeur de maison. Beaucoup d'entreprises t'envoient chez un marchand de carrelage ou te proposent des échantillons. Là, le carreau de l'offre de la grande surface de bricolage peut coûter le double (mais ce n'est pas obligatoire).
L'idéal est de pouvoir organiser soi-même l'achat des carreaux.

Les prix de pose sont aussi intéressants !

Vicky Pedia

11.05.2020 16:20:13
En fait, ton carreleur nomme 1 à 2 grossistes. Là, tu choisis et prends des échantillons. Le grossiste fait ensuite une offre à ton carreleur, qui te la transmet à son tour. Le carreleur obtient une remise qu'il ne transmet souvent pas, mais avec laquelle il paie la coupe. Tu as alors toujours la possibilité de choisir et d'acheter les carreaux toi-même, mais tu dois prendre en compte la coupe, les plinthes, etc.

hampshire

11.05.2020 17:45:18
Les entreprises de construction le font de manière assez différente. Ce qu'elles font toutes de la même manière, c'est qu'elles calculent une marge spéciale pour les demandes spéciales. Pour nous, c'était trop opaque et inflexible, c'est pourquoi nous avons attribué les commandes individuellement et personnellement.

Einradbrot

27.05.2020 23:48:48
Donc, pour 30€ le m2 dans le contrat, tu peux choisir parmi un large assortiment. Il y a d'autres contrats à 15€ le m2 où seule la dalle blanche standard est incluse et tout le reste est soumis à un supplément.