Profilé carrelage d'angle

• Erstellt am 03.02.2016 23:37:49

abertram

03.02.2016 23:37:49
Bonjour à tous,

depuis quelques jours, notre salle de bain est carrelée. Je me suis un peu plus attentivement penché sur le sujet aujourd’hui. Ce sont les rails de carrelage en angle et les raccords entre deux rails qui ont attiré mon attention.

Pour les angles, cela ne me semble pas cohérent. Il existe sûrement des pièces d’angle que l’on aurait pu mettre ici. Et pour le raccord entre deux rails, il s’agit d’un long mur d’environ trois mètres. Les longueurs des rails sont-elles limitées ?
Est-ce une pratique courante ou le travail n’a-t-il pas été fait correctement ?

Cordialement,
Alex

Legurit

03.02.2016 23:43:27
Je ne crois pas que ce soit un défaut - mais je peux aussi me tromper (on raconte que cela dépend toujours de ce qui a été convenu). Je ne trouve pas ça si dramatique, sauf pour la dernière image - pour celle-ci, je ne suis pas tout à fait sûr si c'est déjà terminé (?) ou ce que c'est exactement.

abertram

03.02.2016 23:50:45
Rien n’a été convenu dans ce sens. On nous a seulement demandé si nous voulions des rails en métal ou en plastique.

Non, ce n’est pas encore tout à fait terminé. Il s’agit de deux murs en saillie qui se rejoignent. Le mur de gauche est moins profond. Deux vasques y sont installées. Le mur de droite est plus profond. Derrière, il y a des conduites et des tuyaux. Devant se trouve la douche. Une paroi en verre sera encore placée dans le rail jaune. Malheureusement, je n’ai pas de photo de tout le mur.

Masipulami

04.02.2016 07:11:07

À ma connaissance, il n’y a pas d’autre solution. Les rails mesurent 2 m de long.

RFR

04.02.2016 08:21:21
Nous avons également des chants à joint sur les longs côtés.

Aux coins, nous avons ce que l'on appelle des "cubes d'angle". Je n'ai qu'une mauvaise photo prise avec un téléphone de ce genre de cube :

EveundGerd

05.02.2016 12:46:07
Nous n'avons pas de rails en angle. Nos coins s'emboîtent proprement. De plus, les coins ont été arrondis. Chez nous, même pour des longueurs supérieures à deux mètres, il n'y a pas de jonctions. C'est toujours un seul rail continu.