Les joints de carreaux sablonneux ou mous

• Erstellt am 14.07.2011 13:13:56

fliesenfranz

14.07.2011 13:13:56
Bonjour à tous,

il y a environ un an, j'ai carrelé quelques pièces à l'intérieur et fait les joints avec PCI Flexfuge Sandgrau (n° 22). Maintenant, je constate que les joints dans toute la zone du sol s'effritent ou sont si mous que je peux les gratter avec l'ongle. Au niveau des plinthes et dans d'autres pièces (même revêtement de sol, mais couleur de joint différente), les joints sont toutefois durs.

Après avoir examiné précisément les pièces, voici la surprise :
Quand le sac de 25 kg était utilisé, j'ai pris un sac de 5 kg supplémentaire et dans cette zone, les joints sont durs (et un peu plus foncés) !! Et c'est la même chose au niveau des plinthes.

Je me suis adressé au fabricant, mais il a absolument besoin du numéro de lot qui est inscrit sur le sac. Bien sûr, je ne l'ai pas gardé...

À quoi cela pourrait-il être dû ? Quelqu'un a-t-il des problèmes similaires avec ce produit ?
Y a-t-il une garantie pour le mortier joint ?

Bien à vous, votre Franz !

Thommi

14.07.2011 22:22:08
Bonjour, éventuellement le mortier de jointoiement ou [Fugenmörtel] est déjà devenu humide.

fliesenfranz

15.07.2011 17:28:46
Ah, intéressant.
Maintenant, j'ai reçu une réponse du fabricant : Bien qu'il n'ait pas obtenu le numéro de lot absolument nécessaire à l'origine, la marchandise était en bon état. Aucune idée sur quelle base cette déclaration repose...
Cependant, le fabricant nous propose plusieurs centaines d'euros !!
Comment est-ce possible ? Il ne fait pas cadeau de quelque chose volontairement, n'est-ce pas ?

Oben