Faltenträger
03.06.2021 14:14:21
Je souhaite équiper plusieurs fenêtres de toit de mon appartement mansardé de stores plissés thermiques à alvéoles pincées; dans les chambres, ils servent principalement à l'occultation (je sais : tous les stores plissés le peuvent), mais juste après vient l'isolation thermique pour toutes les fenêtres. (Et oui, je sais que les stores placés directement sur la vitre isolent encore mieux, mais ils laissent aussi passer un peu moins de lumière, car le paquet et éventuellement le rail sont accumulés devant la vitre - ce que je ne veux surtout pas, car les fenêtres ne sont pas énormes par rapport à la taille des pièces.) Je souhaite utiliser les stores plissés pendant des années et ne pas les changer à la première occasion.
L'offre et les différences de prix des stores plissés sont énormes, même si j'exclus déjà, pour des raisons de coût, les stores de décorateur d'intérieur et les fabrications sur mesure. Est-ce que quelqu'un connaît bien la différence ? Est-ce que les stores plissés de certains fabricants isolent mieux ? Ou sont-ils plus durables (qu'est-ce que cela signifie exactement - résistance à la déchirure, tenue de la forme, résistance à la saleté, ...??) ? Ou qu'est-ce qui les différencie encore ?? Merci d'avance !
[Je suis nouveau ici et j'espère que c'est le bon sous-forum...]
L'offre et les différences de prix des stores plissés sont énormes, même si j'exclus déjà, pour des raisons de coût, les stores de décorateur d'intérieur et les fabrications sur mesure. Est-ce que quelqu'un connaît bien la différence ? Est-ce que les stores plissés de certains fabricants isolent mieux ? Ou sont-ils plus durables (qu'est-ce que cela signifie exactement - résistance à la déchirure, tenue de la forme, résistance à la saleté, ...??) ? Ou qu'est-ce qui les différencie encore ?? Merci d'avance !
[Je suis nouveau ici et j'espère que c'est le bon sous-forum...]