Équilibrage thermique - Premières valeurs prises pour le réglage

• Erstellt am 03.12.2020 15:04:45

Tx-25

04.12.2020 12:33:25
Ah bon, et je dois aussi me joindre à la question de . Je ne peux vraiment plus reconnaître à 0,5 et moins s'il y a encore un débit ou non. D'autant plus que les indications varient aussi d'environ 0,25, je dirais.

Mycraft

04.12.2020 13:23:00
Les indicateurs de débit dans ton cas sont uniquement des indicateurs, tu ne peux rien régler avec. Tu dois enlever les moteurs d'asservissement et en dessous devrait se trouver un hexagone avec lequel on peut alors modifier le débit.

Il n’est pas nécessaire de le reconnaître non plus. Les indicateurs de débit sont un extra ou un bonus (on peut l’appeler comme on veut) et loin de toutes les installations de chauffage en ont. Ils sont toutefois tous assez bien réglables. Il faut juste savoir ce qu’on fait et ne pas tourner comme un fou, mais calculer en 1/10, 1/4 ou demi-tours. Un tour complet est parfois déjà beaucoup trop et pourrait perturber toute l’hydraulique.

Tourne doucement et marque absolument la position de départ sur tous les circuits. On peut faire beaucoup d’erreurs. Photos et documentation sont bien sûr indispensables.

Tx-25

04.12.2020 17:35:40
Désolé de devoir encore demander. J'ai déjà retiré les moteurs d'entraînement il y a quelque temps. J'ai maintenant joint une photo à nouveau. Je voulais justement desserrer l'hexagone ou le tourner vers la gauche pour le réduire, mais il est assez bloqué. Je n'ai pas essayé avec beaucoup de force, mais est-ce vraiment correct de tourner l'hexagone ou doit-on déplacer la partie en cuivre ? À mon avis, l'hexagone est bloqué. Il ne semble donc pas être destiné à être réglé.

opalau

04.12.2020 17:38:53
Je pense que tu as besoin d'un carré creux ici.

Mycraft

04.12.2020 17:42:07
Oui, seulement la pièce en laiton. Chez toi, c'est un carré. La grande partie est toute la valve, qu'il ne faut bien sûr pas toucher, sinon l'eau va sortir.

seat88

04.12.2020 18:07:51
On voit clairement que l'hexagone forme une unité avec la valve nue en dessous. Bien sûr, tu dois seulement tourner le carré...

Oben