Quelle est l'intention ? Tu ne fais pas vraiment d'économies avec ça. Les remarques sur les mesures probablement inexactes n'étaient qu'une note en passant. Car en général, c'est toujours une courbe qui oscille un peu.
Pour moi, il ne s'agit pas d'économiser. Nous trouvons que dormir à 20 degrés dans la chambre n'est pas agréable. Il est plutôt recommandé ici une température autour de 16-18 degrés, si je ne me trompe pas complètement. 18 degrés me conviendraient déjà. Nous préférons alors choisir des couvertures plus épaisses si nous avons froid, mais avons l'impression d'une fraîcheur agréable.
Bien sûr, dans ce fil, mon but est de régler la chaudière de manière optimale et efficace.
Si je règle la courbe de chauffage sur 1, toutes les valeurs dans les pièces devraient baisser, ou diminuer en cas de refroidissement plus marqué de la température extérieure, c'est exact ? Ce ne serait alors pas utile.
Reste donc vraiment uniquement d'augmenter le débit dans les salles de bains et de le réduire dans la chambre ?
La salle de bain des invités au rez-de-chaussée est effectivement trop froide pour nous aussi. Dans la salle de bain à l'étage, il fait toujours 20 degrés, mais elle paraît nettement plus chaude que toutes les autres pièces. L'humidité de l'air n'est cependant pas explicitement plus élevée. Cela nous a toujours semblé étrange.