Il y a un risque d'accumulation d'eau de suintement sur la propriété

• Erstellt am 24.05.2010 15:53:25

Tiger_Woods

24.05.2010 15:53:25
Bonjour à tous,

selon l'expertise géotechnique de notre constructeur, il existe un risque d'accumulation d'eau infiltrante sur notre terrain. Notre architecte nous a informés qu'il serait donc nécessaire d'étanchéifier spécialement le sous-sol. Cela représenterait un coût supplémentaire de 10 000 euros. Est-ce réaliste ? Avec cette somme, je pourrais presque construire un nouveau sous-sol...

Avez-vous déjà rencontré un tel problème d'eau infiltrante ? Comment avez-vous étanchéifié vos sous-sols ? Si j'ai bien compris, il faudrait maintenant une cuve autour de tout le sous-sol ?!?

Merci pour vos retours et salutations
Tiger Woods

MartinW

27.05.2010 11:40:25
Bonjour Tiger, je te comprends bien. Ça fait réfléchir. Comme nous voulons aussi construire une cave l'année prochaine, j'essaie aussi d'en apprendre un peu plus en ligne sur le sujet. Toute cette histoire de bassins me semble assez compliquée et délicate. Est-ce que ces bassins sont bien étanches ? Il semble que beaucoup de gens aient aussi eu de mauvaises expériences. La cave devient ensuite humide, il y a de la moisissure. Lors d'un salon, j'ai découvert un autre système. Cherche sur Google sous Kellerdicht-System. Peut-être que quelqu'un ici a de l'expérience avec cela.

Oben