Le regard d'égout est sous l'eau

• Erstellt am 01.09.2014 09:01:26

mcburns

01.09.2014 09:01:26
Bonjour à tous !
Avant d’appeler à nouveau l’entreprise d’exécution, je voudrais vous demander conseil.
J’ai une question concernant une chambre de vidange. Je parle des anneaux en béton.

Au début de l’année, nous avons fait poser une clapet anti-retour électrique devant notre nouvelle construction.
Elle est située sous terre, dans deux anneaux en béton. Cela a été installé professionnellement.

Après quelques semaines, ces deux anneaux ont commencé à devenir humides à l’intérieur à l’endroit où ils se superposent.
On m’a dit que c’était normal et qu’il n’y avait pas de danger.
Puis il a plu plusieurs jours d’affilée et tellement d’eau est entrée que nous avons dû l’évacuer à la pelle.

Ces derniers jours, par beau temps, nous avons laissé le couvercle du regard ouvert pour que le reste de la flaque puisse sécher.

Puis il a plu normalement une nuit et les anneaux étaient de nouveau humides.
Est-il vraiment normal et sans danger que les anneaux deviennent humides après la pluie ?
Faut-il les imperméabiliser à l’intérieur ou à l’extérieur avec quelque chose ?
Il ne peut pas être normal que la clapet soit immergée après chaque grosse averse, n’est-ce pas ?
Y a-t-il eu une erreur lors de l’installation ?

Merci d’avance.

Wallyfan

01.09.2014 09:57:14
L'eau qui s'écoule du puits ne va-t-elle pas dans le canal d'égout de la ville / commune ?

mcburns

01.09.2014 10:04:00
Les eaux usées s'écoulent de la maison à travers le clapet anti-retour électrique vers la station de relevage. Le puits dans lequel se trouve le clapet anti-retour est praticable, donc normalement sec.

hbf12

01.09.2014 12:55:38
Je n'ai pas encore bien compris où va l'eau dans la chambre avec la clapet anti-retour. Cela devrait normalement s'écouler dans les égouts, éventuellement via une station de relevage. En tout cas, il ne devrait pas y avoir d'eau stagnante dans la chambre car elle devrait toujours s'écouler. Peu importe que l'eau provienne des anneaux en béton ou de la conduite d'alimentation.

mcburns

01.09.2014 13:29:41
La cheminée sert uniquement de lieu pour la clapet antiretour et ne doit pas accumuler d'eau. Les eaux usées s'écoulent par la tuyauterie dans le [Kanalisation].

Doc.Schnaggls

01.09.2014 16:57:18

Bonjour,

de l'extérieur, de l'eau pénètre dans le puits ?

Je ne suis ni plombier ni maçon, mais à mon avis, les éléments individuels du puits doivent être étanchéifiés et/ou reliés au moyen de mousse expansive (ou d'un matériau similaire), n'est-ce pas ?

Dans notre puits de contrôle, cela a en tout cas été fait de cette manière.

Cordialement,

Dirk