La fenêtre de toit de Roto ne se ferme plus correctement

• Erstellt am 23.01.2010 18:16:29

august72

23.01.2010 18:16:29
Bonjour,

j'aurais besoin d'un conseil compétent :

Nous avons une petite fenêtre de toit de marque Roto (année de fabrication 1981). La fenêtre s'ouvre et se ferme sans problème. Cependant, lorsque la fenêtre est fermée, le joint en caoutchouc n'appuie pas vraiment fermement sur le cadre, ce qui provoque une légère infiltration d'air dans la partie basse de la fenêtre.

Quelles options de réparation ai-je ? Existe-t-il une vis de réglage qui influence la pression d'appui, quelque chose pourrait-il être desserré (si oui, quoi) ?

Je préfère ne pas réparer cela avec une couche de "bande d'étanchéité", mais plutôt de manière assez professionnelle (dans la mesure de mes possibilités).

Je me réjouis de vos conseils Si vous avez besoin de plus d'infos, faites-le moi savoir.

august72

04.02.2010 12:50:30
Eh bien, personne n'a d'expérience avec ces fenêtres ?

Chez roto, ils ne voulaient pas m'aider non plus. Ils voulaient bien sûr, mais contre paiement...

Je serais content d'avoir de l'aide

Romeo Toscani

04.02.2010 20:58:46
Je ne connais pas la fenêtre Roto, mais j'ai eu un problème similaire avec mes fenêtres en bois (année de fabrication 1995) .. l'ouverture/la fermeture fonctionnait sans problème, mais elle ne pressait pas le battant uniformément contre le cadre.
Régler la quincaillerie n'a rien donné, car le battant de la fenêtre s'était légèrement déformé et causait le problème.
Le menuisier n'existe plus depuis des années, donc j'ai dû me débrouiller seul. Acheter de nouvelles fenêtres (même si je travaille chez un commerçant de fenêtres) ne sert à rien, car a) c'est un appartement en location et b) le « défaut » est tellement minime qu'il passe au mieux pour un défaut esthétique.

J'ai installé des joints à ces endroits par la suite, et le problème n'existe plus depuis.
Je suppose que je devrai remplacer ce joint tous les quelques années, car il ne tiendra sûrement pas éternellement, mais pour ces quelques euros, il n'y a certainement pas à discuter.

Qu'est-ce qu'ils veulent contre paiement ?
Ou tu crois que quelqu'un qui, à partir d'un diagnostic à distance, ne sait même pas où le problème existe réellement, va te remettre une fenêtre de presque 30 ans en état sans rien te faire payer ?
Ou même proposer de venir, regarder et essayer gratuitement ?

Je ne peux pas non plus, si je roule en Golf de 30 ans qui a un problème, demander sur Internet ce que cela peut être et en plus écrire : « J'ai déjà appelé chez VW, ils ne veulent pas le faire. Ils veulent bien, mais contre paiement... »

august72

05.02.2010 13:09:11
Eh bien, je voulais en fait éviter d'ajouter un joint supplémentaire.

> Qu'as-tu contre le paiement ?

En gros, rien du tout. MAIS : le service après-vente mentionné aurait eu un déplacement de plus de 340 km environ. De plus, j'ai demandé spécifiquement à roto des conseils pour une réparation par soi-même.

Si la réponse est alors de me recommander d'emblée une intervention du service après-vente – sans répondre une seule fois à ma question –, cela ne témoigne pas vraiment du service d'une entreprise (c’est en quelque sorte un « hors sujet »). D’autant plus que le mail ressemblait fortement à un texte standardisé et qu’à une deuxième demande on n’a tout simplement plus répondu. Cela peut vraiment agacer. On pourrait aussi se passer du « service client par e-mail » ou mieux le renommer correctement en « hotline pour demandes de réparation payantes ».

La comparaison avec VW est aussi un peu tirée par les cheveux. Quand un objet complexe comme une voiture « ne roule plus », cela peut avoir des dizaines de causes. Avec une simple fenêtre mécanique, on devrait quand même être capable de citer une ou deux sources d’erreur courantes. Tu ne crois pas ?

Merci quand même jusqu’ici.