L'ancien cadre de porte a été enlevé. Faut-il renouveler l'encadrement de la porte ?

• Erstellt am 12.11.2023 15:50:09

Jens Kaufmann

12.11.2023 15:50:09
Bonjour.
Nous voulons changer les portes chez nous. Après avoir enlevé l'ancien cadre, je ne suis pas sûr que l'on puisse le laisser tel quel pour pouvoir installer un nouveau cadre. Je suis curieux de connaître vos avis.

Cordialement, Jens

Jesse Custer

12.11.2023 16:01:44
Puisque tu demandes des "opinions" et non explicitement des justifications techniques : pour cela, le bon Dieu a inventé la mousse expansive.

Je ne ferais rien du tout.

De toute façon, personne ne le verra et ce qui est derrière le montant ne gagnera jamais de prix de beauté...

11ant

12.11.2023 19:10:01

Au premier abord, j'ai pensé : "arraché" aurait été le mot approprié. Mais comparé à , je qualifierais ce chambranle de porte comme "rassurant" à peu près. Cependant, cette vue renforce chez moi la supposition exprimée là-bas (pas par moi) que la maison présente une large gamme d'années de construction. Peut-être devrais-tu consulter une fois les archives municipales ou les chroniques locales pour savoir ce qui aurait été situé sur ce terrain depuis au moins des décennies. "Certain" est en fait seulement : 1972 jamais. Dans quel Land se trouve cette maison ?

Jens Kaufmann

12.11.2023 19:20:07

Très bien. Alors je vais chercher un menuisier maintenant. Merci beaucoup !

Jens Kaufmann

12.11.2023 19:21:37

La maison date d'environ 1935. L'année de construction a pu être modifiée car en 1972 elle a été démolie jusqu'aux fondations et reconstruite/agrandie.
Cordialement

Buchsbaum

12.11.2023 20:47:31
Mesure d'abord l'intérieur de l'ouverture de la porte et communique-nous cette mesure.

Est-ce qu'un huisserie de porte actuelle avec dimension DIN peut entrer là ?
Quelle est la taille de l'encadrement, c'est-à-dire le chevauchement latéral ?

L'ancienne huisserie de porte a été enduite. Ça me semble presque venir de la RDA. Les portes de l'Ouest ne conviennent pas pour les ouvertures de porte de la RDA. Elles étaient plus petites, il faut donc agrandir la dimension de la porte. Il se peut que tu doives enduire un peu sur les côtés pour que la nouvelle huisserie s'adapte et soit également au niveau du mur. Je ne ferais pas ça uniquement avec de la mousse polyuréthane.

Mais envoie d'abord les dimensions.

Oben