La première ligne ne doit pas être interrompue - Qu'est-ce que cela signifie ?

• Erstellt am 25.10.2017 11:48:01

Pumuk

25.10.2017 11:48:01
Bonjour à tous,

dans le plan d’aménagement, je trouve le texte suivant concernant la forme du toit :

La ligne de faîte ne doit pas être interrompue en tant que caractéristique de conception particulière. La ligne de rive peut être interrompue jusqu’à 1/4 de la longueur du bâtiment.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Puis-je, par exemple, construire un bâtiment en angle ?

Je serais très heureux de recevoir votre réponse !

Cordialement
Pumuk

11ant

25.10.2017 12:26:41

La ligne de faîte doit être continue. Une avancée (lucarne en pignon) devrait donc avoir sa faîtière placée plus bas pour ne pas interrompre la faîtière principale.

Le fait que la ligne de l’égout puisse être interrompue indique en principe la possibilité d’une avancée (lucarne en pignon). Sa largeur totale ne doit pas dépasser un quart de la longueur du bâtiment, ce qui est généralement suffisant pour une seule face du toit. En revanche, je ne vois pas de limite pour les lucarnes avec cette règle (sauf pour les lucarnes rampantes si elles atteignent la faîtière).

Cela dépend de l’interprétation stricte du singulier « ligne de faîte », ou bien si elle est autorisée à se plier. Un plan en angle pourrait en effet comporter deux lignes de faîte continues. En cas de doute, il n’y a qu’à demander comment cela doit être interprété.

Je t’ai dessiné brièvement mon interprétation : bleu = certainement possible / gris = incertain / rouge = non souhaité :