Expériences avec les sols en vinyle TFD

• Erstellt am 04.06.2020 09:46:00

xeniatoe

04.06.2020 09:46:00
Bonjour à tous !
Est-ce que l'un d'entre vous a de l'expérience avec le sol en vinyle de TFD ?
Nous avons vu chez un revendeur ce sol nommé Futura 39-5 et nous le trouvons très adapté.
Cependant, il n'y a aucune expérience ou évaluation disponible sur Internet à ce sujet.
Ils viennent apparemment des Pays-Bas.
Peut-être est-ce la raison pour laquelle il y a si peu de retours ?
Cordialement, xeniatoe

KlaRa

04.06.2020 16:17:26
Cette demande est totalement incompréhensible ! De nos jours, puisqu'il est connu le fabricant et la désignation du produit, une simple recherche sur Internet de 3 minutes suffit pour consulter les données du produit, notamment l'épaisseur de la couche d'usure et la classe d'usage. Ces données du fabricant sont, puisqu'il s'agit de caractéristiques produit obligatoires, beaucoup plus pertinentes et contraignantes que n'importe quel avis subjectif, qui en plus peut ne pas être exact.

xeniatoe

04.06.2020 17:02:18
Oui, j'ai aussi googlé et oui, j'ai aussi reçu toutes les données. Cependant, je trouve que l'expérience est également importante. Peut-être que ce n'est pas facile à nettoyer ou qu'on a immédiatement des traces dessus ou autre chose.

Tolentino

04.06.2020 17:37:31
Sur la question posée par le TE, je ne peux malheureusement rien apporter.
À ce sujet, je souhaite juste dire brièvement :

Mais peut-on faire confiance aveuglément aux indications du fabricant ?
Alors je ne comprends pas ce dont les médias ont parlé ces dernières années concernant les données d'émissions. Presse mensongère ?
Ou alors est-ce tout à fait différent chez les fabricants de revêtements de sol ?
Non non, les témoignages d'expérience sont corrects et importants. Il faut juste mentalement déduire qu'en général, ce sont les acheteurs plutôt insatisfaits qui ont une raison de partager publiquement leurs expériences. En ce sens, je trouve la demande dans un forum tout à fait pertinente, cela pourrait aussi pousser un utilisateur globalement satisfait à se sentir obligé d'écrire quelque chose à ce sujet.

KlaRa

08.06.2020 14:03:11
@ Tolentino :
Les indications dans les fiches techniques sont obligatoires pour le produit ! Nous avons en outre évoqué les fiches techniques, ce qui n’a absolument rien à voir avec la "presse".
L’une concerne les données techniques du fabriquant, l’autre les affirmations publicitaires (qui ne doivent pas forcément être vraies).
Il faut aussi faire preuve d’un certain scepticisme envers les témoignages d’expérience – et ne pas tout reprendre sans critique.
Une affirmation qui correspond à ta phrase dans le fond, à savoir que ce sont généralement des consommateurs insatisfaits, à juste titre ou non, qui portent leur cas à la connaissance du public.

C’est juste en principe, mais tout autant marqué par l’incertitude quant à la justesse de l’opinion individuelle respective.
C’est pourquoi : consulter la fiche technique et s’y fier !
Cordialement : KlaRa

Tolentino

08.06.2020 14:25:03
: Je ne peux pas parler de la qualité des fiches techniques dans le secteur de la construction.
Mais par exemple, dans l’électronique grand public, 150 watts ne correspondent pas partout à la même puissance.
Impulsion, charge continue, puissance sinus, crête moyenne quadratique (RMS), puissance musique ou même PMP, à quel taux de distorsion, avec un bruit blanc ou rose, un canal ou tous les canaux pilotés, 4 ohms, 6 ohms, 8 ohms.
Réponse en fréquence : -3 dB, -6 dB, 1 W à 1 m ou 0,5 m ?
Tout cela a déjà été vu dans des fiches techniques officielles.
Et bien sûr de manière contractuelle.
De même pour les durées de batterie des téléphones mobiles ou ordinateurs portables. Émissions sonores pour les lave-linge, réfrigérateurs et lave-vaisselle. Quelles étaient les conditions de mesure ? Quel schéma d’utilisation a été appliqué ? Les fiches techniques se taisent généralement à ce sujet.
Mais si rien n’est dit sur les conditions de mesure, on peut considérer chaque chiffre comme contractuel ou reconnaître que chaque chiffre est en fait non contractuel.
Je ne sais pas comment cela se passe par exemple pour les classes d’usure et de dureté des sols, peut-être existe-t-il une norme ou un accord inter-fabricants concernant les niveaux et conditions de mesure. Je doute cependant que ceux-ci prennent en compte des tests longue durée ou des conditions réalistes qui se produisent en pratique. L’exposition au soleil par exemple : un sol peut présenter des décolorations ou perdre sa résistance à l’abrasion après deux étés, tandis qu’un autre reste comme au premier jour.
La plupart du temps, cela n’existe pas pour les produits utilisés par les consommateurs finaux.
Donc, en ce sens, je fais davantage confiance aux avis sur Internet et j’essaie de lire entre les lignes, plutôt qu’aux indications peu transparentes d’un fabricant dont je n’ai aucune expérience personnelle.
Les fiches techniques sont un premier point de repère pour filtrer dans un paysage produit peu clair. Mais lorsqu’on a un à trois favoris, il est conseillé de se baser sur l’expérience. Mieux encore, si ce sont des expériences d’experts — mais indépendants et non prenant aveuglément pour argent comptant les données des fabricants.

Bonne chance

Tolentino

Oben