La fenêtre de terrasse avec porte a un peu de jeu près du carrelage ?!

• Erstellt am 30.10.2018 14:15:12

Kaspatoo

30.10.2018 14:15:12
Salut,

nous avons dans le salon une grande fenêtre avec une porte donnant sur la terrasse.
Il m'est récemment arrivé de remarquer que lorsque je pousse et tire sur le montant, un petit espace se forme entre le cadre de la fenêtre et le joint en silicone à l'endroit où les carreaux sont raccordés.

Est-ce que tout cela est normal ou y a-t-il un problème ?

Voici quelques photos de ma « pression ».

ypg

30.10.2018 15:21:26
Ça s'est décollé, oui. Mais ce n'est pas grave, car la jointure en silicone n'a qu'une raison esthétique.
Quel âge a la maison ?
Les joints en silicone se détachent pendant le processus de séchage de la chape et doivent être refaits. Il se peut qu'ils commencent maintenant à se fissurer petit à petit chez vous. Ce n'est pas un cas de garantie, il devrait aussi être indiqué quelque part chez vous que les joints en silicone sont exclus.
Beaucoup de BUs en avertissent à l'avance et proposent de retirer les joints seulement après un à deux ans.

Kaspatoo

30.10.2018 21:12:10
La maison a un an
je ne sais pas si le joint en silicone s'est décollé.
En fait, ce qui m'importait davantage, c'est que je peux bouger le cadre de la fenêtre tellement d'avant en arrière.

Bookstar

30.10.2018 21:14:44
Puisqu'il doit être vissé, je pense qu'il ne devrait rien bouger là-bas.

Kaspatoo

01.11.2018 10:41:27
oui, c'était aussi mon idée. Est-ce que ça doit être fixe comme une bombe ou un peu de jeu est-il permis ?

Oben