Terrasse : Trois idées de réalisation différentes de trois paysagistes

• Erstellt am 04.11.2025 13:44:06

home2020

04.11.2025 13:44:06
Bonjour à tous,

nous avons construit l'année dernière et planifions actuellement notre jardin avec terrasse. La terrasse doit être orientée au sud et avoir une surface de 40 m². Pour les dalles, nous avons prévu du grès cérame de 80x80x2. La terrasse doit être accessible depuis le salon par une marche minimale de 1 cm. Nous avons demandé des offres à trois paysagistes. Chacun d'eux a une idée de réalisation différente :

[*]Béton minéral + gravier + dalles avec caniveau devant la porte + bordures
    [*]Béton minéral + dalle de béton drainante de 5 cm + dalles + sans caniveau + sans bordures
    [*]Gravier concassé + tissu géotextile + gravier + dalles + sans caniveau + bordures

Que pensez-vous de ces idées de réalisation ?

Merci d'avance

nordanney

04.11.2025 14:07:16
Pour des dalles de 2 cm, je prendrais du béton drainant. Les bordures aussi, car sans elles, avec de l’herbe envahissante et compagnie, cela paraît toujours négligé. Le caniveau est en principe obligatoire, mais pour une terrasse couverte, je m’en passerais.

home2020

04.11.2025 14:29:10

Merci pour la réponse. Pourquoi du béton drainant ? Le béton drainant est-il un mélange de gravier drainant et de ciment ?

nordanney

04.11.2025 14:33:51

C’est un béton monocouche, ce qui le rend perméable à l’eau. Ce n’est pas simplement du gravier concassé avec du ciment.

Je préfère dire, pourquoi pas du gravier concassé. Parce qu’avec une très grande probabilité, les dalles commenceront un jour (plutôt tôt) à basculer.

Oben