Bord de pierre de terrasse (tranchant) - Recherche de coussins de siège ou similaire

• Erstellt am 09.09.2023 15:51:29

MaxMustaman92

09.09.2023 15:51:29
Bonjour à tous,

nous avons le problème que les bords de nos marches de terrasse sont assez tranchants/pointeux. Existe-t-il quelque chose comme des coussins d'assise ou un truc dans ce genre ? En fait, il s'agit que l'on aimerait bien s'asseoir parfois sur les marches. Mais comme les bords sont si tranchants, on se fait mal ou on abîme ses vêtements dès qu'on glisse un peu d'un côté à l'autre. J'avais pensé à quelque chose comme des coussins classiques pour fauteuil de jardin. Ils sont presque faits sur mesure, avec une partie assise et une partie dossier. J'espérais donc qu'il existe aussi ce genre de choses pour les bords/marches en pierre ou les marches de terrasse. Malheureusement, je n'ai rien trouvé.

Savez-vous si ça existe ?

Ou avez-vous une autre idée pour que ce soit le plus simple possible, afin que l'on puisse aussi parfois s'allonger/s'asseoir dessus ?

ypg

09.09.2023 18:16:37
Dans presque tous les magasins de meubles ou de jardin, il y a des [Auflagen]. Pour ceux à qui cela ne suffit pas : Ikea, Amazon, Etc. Des [Bierauflagen] feraient aussi l'affaire.

Benutzer 1001

09.09.2023 20:23:07
J'y aurais déjà fixé la flex et fait un chanfrein.

WilderSueden

09.09.2023 20:33:47
Est-ce que cela aura encore l'air joli ? As-tu encore une pierre de ce genre et pourrais-tu tester cela ?

NatureSys

09.09.2023 20:44:35
Oui, vous avez absolument besoin d’un chanfrein.

Buchsbaum

09.09.2023 20:55:55
Il existe des tapissiers ou des décorateurs d'intérieur qui peuvent fabriquer ce genre de choses sur mesure dans une grande variété de matériaux textiles.
Bien sûr, il existe aussi ce genre de produits en tissus imperméables, par exemple dans le secteur nautique. Peut-être aussi un tissu de store en haut et en bas un tissu en PVC durable, qui est aussi essuyable. Une mousse composite un peu plus dure en guise de rembourrage complète l'ensemble.

Même un beau simili cuir survivrait sans dommage à une petite averse. L'important est que la mousse ne devienne pas humide.
L'inconvénient est bien sûr que l'on transpire dessus.

Je recommanderais ici le produit Airtex de la société Mehler. Matériau de première qualité.

Oben