Toiture de terrasse : expériences avec le toit à lames?

• Erstellt am 21.06.2022 21:22:33

fromthisplace

21.06.2022 21:22:33
Chère communauté,

dans nos recherches sur les couvertures de terrasse, nous sommes passés du toit en verre à un toit à lames.

Qui parmi vous a également opté pour un toit à lames et serait assez gentil pour partager son expérience ?

Un autre point est le sens des lames et donc la direction d’inclinaison. Notre terrasse est entièrement orientée au sud. (Photos voir pièce jointe).
De notre point de vue, les lames devraient donc aller du mur de la maison vers le sud, de manière à pouvoir être inclinées de l’est vers l’ouest. Ou avons-nous une erreur de réflexion ? :)

Je vous remercie.

Janvandyck

23.06.2022 18:30:44
Bonjour, prenez un toit à lames de Warema. Garantie de 5 ans. Ou Rensson et Brustor. Nous en avons un du Pratic Brera d'Italie. Toit à lames mobile, complètement usé. Réparé et de nouveau hors d'usage. Cette chose est catastrophique. Et tellement étanche qu'on n'en peut plus.... et quelque chose comme ça se dit fabricant Premium. Vous pouvez venir le voir chez moi à Hanovre. L'entreprise de montage de la région est-allemande était super et a installé plus de 50 toits à lames, mais seulement 4 du fabricant en question car divers problèmes sont apparus. Au niveau prix, il y a à peine une différence avec les fabricants renommés. 2 fabricants renommés étaient même nettement moins chers et l'un environ 1000 euros plus cher. Je me suis trompé complètement en choisissant.

fromthisplace

23.06.2022 22:42:13
Merci pour ton retour ! Notre fabricant est BT Group d'Italie.

Thorsten78

24.06.2022 09:41:21
Nous avons également commandé un de [BT Group]. Peux-tu s'il te plaît me faire part de tes expériences ?

Steffi33

24.06.2022 11:37:59
Juste pour vous donner une idée...

Si vous souhaitez du verre ou des lames pour le toit, parce que vous craignez qu’il fasse trop sombre à l’intérieur, je peux vous rassurer. Sur la photo, on dirait que vous avez beaucoup d’autres fenêtres à l’étage, même sur les côtés. Vous avez donc assez de lumière dans la maison. Nous avons une terrasse sud avec une couverture fixe de 8 m x 4 m (tôle avec lattes blanches en dessous) sur toute la largeur de la maison. Aucun invité n’a jamais trouvé notre pièce trop sombre. En hiver, le soleil est si bas que la lumière pénètre profondément dans la pièce. Et par ces étés, un tel toit est un vrai rêve !

fromthisplace

25.06.2022 16:57:11

Notre interlocuteur était hier à la maison. Nous avons discuté des derniers détails et il a pris des mesures. Je n'ai pas d'expérience personnelle. Nous sommes tombés sur cette entreprise parce que ma femme ne voulait pas de toit en verre. Le toit à lamelles de connaissances est installé depuis quelques semaines. Elles sont satisfaites. Ce n'est toutefois pas une expérience à long terme.

Merci pour ce retour. C’est vraiment rassurant. :)