Terrasse en porphyre ?

• Erstellt am 31.01.2012 15:44:58

hermann_23

31.01.2012 15:44:58
Bonjour chère communauté du forum,

de manière tout à fait audacieuse, je souhaite commencer ma première contribution ici dans le forum par une question.

Nous voulons pavillonner notre terrasse avec de la pierre naturelle, les dalles en porphyre et en grès étant apparemment particulièrement prisées.

En tant que novice, je sollicite votre avis. À quoi dois-je vraiment faire attention ou quelle pierre naturelle recommanderiez-vous d’après votre expérience ?

Respectueusement
-Hermann

maxPower

14.02.2012 12:38:51
Bonjour,
Tout aussi important que la résistance au gel des dalles de terrasse est la surface de la pierre (sécurité antidérapante). Il ne faut pas utiliser de pierres avec des surfaces polies, car elles présentent un risque de glissade en cas d’humidité.
Les caractéristiques du porphyre sont la haute résistance à la compression, la résistance à l’abrasion, l’insensibilité aux acides, de plus la pierre possède une longue durée de vie.
[non jeder Porphyr ist Frostsicher, je nach Abbauort.]
Le grès est généralement résistant au gel mais pas résistant au sel de déneigement.
Résistant, durable et bonne conductivité thermique sont d’autres caractéristiques.
Le grès est cependant souvent très sensible aux taches.

Jendrik

16.03.2012 16:16:20
donc je déconseille aussi le grès, surtout parce qu'il s'use très rapidement

Dennis Schulthe

21.03.2012 13:18:19
Je suis également ici pour la première fois sur le forum et je voudrais tout de suite dire quelque chose.

En effet, il ne faut pas seulement faire attention à la sécurité antidérapante, mais aussi à la propreté des pierres naturelles.
Il arrive rapidement qu'une boisson tombe ou qu'une saucisse grasse glisse de l'assiette, alors on a un problème si les taches tenaces ne peuvent pas être enlevées.

À l'époque, j'ai opté pour des dalles de terrasse en béton. Grâce à leur couleur, les dalles de terrasse en béton ont un style méditerranéen et ressemblent aux pierres naturelles.
De plus, les dalles de terrasse en béton sont beaucoup moins chères que les pierres naturelles.

Peut-être ai-je pu aider un peu
cordialement
Dennis