Déclaration de revenus - déménagement professionnel dans un nouveau bâtiment - que peut-on déduire ?

• Erstellt am 06.02.2016 10:02:40

kirsel

06.02.2016 10:02:40
Bonjour,

j'ai construit une maison, ce qui a considérablement rapproché mon domicile de mon lieu de travail. Au lieu de parcourir quotidiennement 80 kilomètres, je n'en fais plus que 10.

Je me demande maintenant, en vue de la déclaration d'impôts pour 2015, quels frais je peux déduire.

J'ai déjà fait des recherches concernant les frais de déménagement :
715 EUR d'abattement pour moi
315 EUR pour la concubine
+ facture du camion de déménagement car cela ne semble pas inclus dans la forfaitisation

Que puis-je encore déduire ?
- frais d'artisans ?
- frais de déplacement pour la visite de chantier le week-end ? J'ai lu que l'on peut déduire 0,30 EUR par kilomètre parcouru pour les visites d'appartement.
- quels autres frais peuvent être pris en compte ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Jochen104

06.02.2016 16:55:43

Où places-tu cela ?

kirsel

07.02.2016 11:28:59
Ligne 46 sous "Weitere Werbungskosten".

Quelqu'un peut-il m'aider concernant mes questions ? Vous faites tous une déclaration d'impôts, n'est-ce pas...

Bieber0815

07.02.2016 23:24:14

Bieber0815

07.02.2016 23:28:53
Cela devrait suffire.

Je me pose maintenant, compte tenu de la déclaration fiscale à venir pour 2015, la question de savoir quelles dépenses je peux déduire.

Ce n’est pas un abattement mais un forfait ! Vous pouvez pratiquement déduire fiscalement toutes les dépenses liées au déménagement :
- Trajets pour les visites de logements (30 centimes/km), ici éventuellement construction de maison
- Le déménagement lui-même
- La rénovation de l’ancien logement
- Divers frais (notamment le réexpédition du courrier)
- Si applicable et nécessaire, le soutien scolaire pour les enfants en raison d’un changement d’école
- ...

Listez tout soigneusement, comparez le solde avec le forfait. Si le montant est plus élevé, soumettez-le, si inférieur, déclarez le forfait.

tomtom79

07.02.2016 23:41:14
Déménager pour le travail, je comprends autre chose. Par exemple, si cela a été ordonné.

Mais pour toi, ce n’est pas motivé professionnellement, c’est pourquoi les frais de déménagement ne sont pas déductibles en tant que frais professionnels. Tu peux cependant bénéficier de services à domicile selon l’article 35a du Code des impôts sur le revenu.

Exception : trajet d’1 heure, alors c’est de nouveau justifié. Mais il y a de nouveau des règles, tu ne peux pas par exemple prendre un bus juste pour prolonger le temps.

Oben