Armoire haute avec dessus inadapté

• Erstellt am 07.03.2013 20:23:21

Eriu

07.03.2013 20:23:21
Bonjour,
nous sommes en train de monter notre première cuisine Ikea et nous commençons à être un peu désespérés. La plupart des imprévus ont pu être résolus par nous-mêmes, mais maintenant il s'agit de notre armoire haute, qui a une profondeur de 37 cm. Les panneaux latéraux fournis font cependant 60 cm de profondeur. En soi, les raccourcir ne serait pas un problème, mais nous avons déjà remarqué lors de divers trous de poignée que le placage de "Gnosjö" se décolle très rapidement. Si nous coupions ce panneau latéral, à mon avis, le bord coupé aurait l'air négligé. Qui a déjà fait cela avec succès ? C'est la même chose pour la plinthe et le panneau latéral des armoires hautes... nous ne voulons pas de bande lumineuse... et devons donc aussi couper là.

Je suis reconnaissant(e) pour toutes les expériences, conseils et astuces
Cordialement
Eriu

Nayla_1068

07.03.2013 22:55:36
Salut,

colle du ruban de masquage sur les endroits qui doivent être coupés, puis trace dessus et coupe avec une scie appropriée, par exemple une scie circulaire avec guide. Si tu n’as pas cet outil, tu peux désormais faire effectuer ces découpes dans de nombreux magasins de bricolage pour une petite somme.

Il ne faut bien sûr pas que le placage se décolle. Gnosjö est une façade jolie mais aussi assez bon marché. Le film est seulement collé et donc sûrement pas aussi solide qu’une peinture ou un placage. Donc là où une poignée doit être mise, colle aussi du ruban de masquage. Veille également absolument à avoir le bon foret pour les travaux sur bois. Si les "égratignures" se multiplient lors de ton montage ultérieur, contacte le service client, il se pourrait aussi qu’il s’agisse d’un lot défectueux.

Cordialement

Nayla

zetterberg

08.03.2013 08:17:19
1. le bon foret
2. un foret tranchant
et c'est tout.

Eriu

08.03.2013 08:33:08
Donc, en ce qui concerne les poignées, nous avons terminé, seules les [Deckseiten] à raccourcir me font encore un peu d'inquiétude. L'armoire haute est seule contre le mur et les endroits écaillés seront immédiatement visibles... J'espère vraiment que le conseil de Nayla fonctionnera ops :

zetterberg

08.03.2013 09:46:32
L'astuce fonctionnera, ici aussi une lame de scie bien affûtée aide.

IKEA-Experte

08.03.2013 09:55:26
Tu peux d'abord essayer de scier une bande plus étroite. Si ça ne marche pas, tu fais couper. Je n'ai pas de bonnes expériences avec les [Baumärkten]. Ils semblent souvent utiliser leurs lames de scie trop longtemps. En tout cas, une plaque de particules stratifiée coupée là-bas a souvent des bords effilochés.