Hirondelles - La démolition va-t-elle être retardée de 5 mois ?

• Erstellt am 30.05.2016 18:20:45

titoz

30.05.2016 18:20:45
Bonjour à tous,

en principe, la démolition de la vieille maison devrait commencer dans les 1-2 prochaines semaines.
On m'a maintenant signalé par l'[Amt für Landesschutz (oder so ähnlich)], que nous avons des nids d'hirondelles et qu'ils peuvent volontiers bloquer notre démolition jusqu'en novembre.

Il s'agit probablement d'[Mehlschwalben].
Je n'ai pas remarqué ces derniers mois que des oiseaux y entraient et sortaient... bien sûr, cela m'était égal jusqu'à présent.

Qui a de l'expérience avec des nids d'hirondelles ?

Bien à vous
Tito

Junkiehoernchen

30.05.2016 21:53:29
Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience avec les hirondelles, mais avec les chauves-souris.

Dans le cadre de notre construction, nous voulions démolir une vieille grange. Lors de l'autorisation de démolition, il nous a été signalé que, selon la loi fédérale sur la protection de la nature (article 44), nous devons nous assurer qu'aucun animal protégé ne soit affecté (en particulier les chauves-souris). C'est pourquoi nous avons engagé une biologiste. Elle a constaté qu'aucun animal n'habite dans le bâtiment, mais qu'ils le traversent parfois. Il a donc été recommandé de programmer la démolition entre décembre et février. Après quelques allers-retours et quelques arguments juridiques, nous avons finalement pu démolir en octobre. Cela a toutefois un peu retardé le projet...

Les voisins n'ont cependant pu rénover leur toit qu'en hiver, car un nid de chauves-souris y a été trouvé...

En principe, chaque maître d'ouvrage est responsable du respect de telles réglementations et si la commune attire déjà l'attention dessus, c'est à vous de fournir une attestation de non-présence. Sinon, cela peut devenir coûteux.

En fin de compte, la démolition peut effectivement vous être interdite.

Bonne chance !

Pumbaa

30.05.2016 22:14:09