Plafond suspendu et protection incendie ?

• Erstellt am 22.01.2020 20:58:16

Peter Hausbau

22.01.2020 20:58:16
Bonjour,

mon chauffagiste m'a proposé quelque chose comme un plafond suspendu avec chauffage au plafond. Ça m'a semblé assez raisonnable en fait.
Quand j'ai modifié un peu la planification de la cuisine, je me suis rappelé que nous avions eu une sorte de tache assez noire au plafond de la cuisine parce que ma sœur avait oublié quelque chose sur la cuisinière.

Qu’en est-il de ces plafonds suspendus ou plafonds en plaques de plâtre ou quel que soit le matériau utilisé ? Quelle est leur résistance au feu ?

Vicky Pedia

22.01.2020 21:16:02
simplement doublé (c’est-à-dire une couche de plaque de plâtre) a déjà la classe de résistance au feu F30. Cela signifie que le plafond (s’il n’y a pas d’éléments encastrés) résiste 30 minutes au feu direct avant de s’effondrer. Il en existe maintenant de spéciales qui tiennent plus longtemps. Pour ta cuisine, ce n’est absolument pas pertinent, car tu n’auras jamais de feu ouvert jusqu’au plafond. Cependant, je ne connais pas tes talents culinaires. Si quelque chose brûle, tu auras plutôt des problèmes avec des dépôts graisseux et des odeurs. Pour cela, le plafond n’y est pour rien.

hanse987

22.01.2020 21:28:58
Une plaque de plâtre classique de 12,5 mm est classée comme non combustible. À part un peu de carton à la surface, rien ne brûle. Le [GK] est toujours le matériau en plaque le plus économique pour les constructions de protection contre l'incendie. Lorsqu'on l'utilise lors d'un test au feu, on voit vraiment ce que le matériau peut supporter.

Oben