Coûts de levé après la construction de la maison

• Erstellt am 23.03.2017 08:50:24

Henny0710

23.03.2017 08:50:24
Bonjour, nous habitons déjà depuis bien six mois dans notre nouvelle construction et maintenant je ne suis pas sûr des coûts qui pourraient encore survenir.

Mon voisin dit qu'après la construction de la maison, celle-ci est implantée ou mesurée sur le terrain et que cela coûtera un peu.

Y a-t-il peut-être d'autres choses auxquelles on ne pense pas vraiment ?

DG

23.03.2017 14:15:27
Bonjour Henny,

Ton voisin a raison, en tant que propriétaire, tu es obligé de faire enregistrer ton bâtiment une fois la construction terminée afin de mettre à jour la carte cadastrale. Les coûts dépendent du règlement des frais en vigueur dans le Land et s’appuient – autant que je sache – en Basse-Saxe uniquement sur les coûts de construction. Tu peux obtenir des informations à ce sujet auprès de n’importe quel géomètre-expert public près de chez toi ou des bureaux cadastraux/GLL.

Cherche sur Google : Kosten Gebäudeeinmessung Niedersachsen

(Sans garantie : coût total brut, y compris les frais de prise en charge au bureau cadastral, coûts de construction du bâtiment jusqu’à 250 000 € inclus : 811,80 €)

Normalement, tu recevras une lettre de l’autorité compétente quelques mois après ton emménagement pour passer la commande de mesure. Il est toutefois possible que tu aies déjà donné la commande de GE à ton architecte/entrepreneur général. Avant donc de passer la commande à un géomètre-expert public, vérifie d’abord si la commande n’a pas déjà été donnée (éventuellement dans un forfait avec le piquetage fin).

Cordialement
Dirk Grafe

Username_wahl

23.03.2017 19:06:14
Chez nous 710 €.

DG

24.03.2017 10:02:27

Les coûts dépendent, comme déjà mentionné, du barème des frais spécifique à chaque Land. Une indication des coûts provenant de la Sarre a peu de valeur informative pour une construction en Basse-Saxe.

Cordialement
Dirk Grafe

Bieber0815

24.03.2017 16:11:47
L'ordre de grandeur convient pourtant...

- Le géomètre veut de l'argent pour le mesurage.
- L'administration veut de l'argent pour l'entretien du cadastre.
- La commune veut la taxe foncière B, qui est généralement nettement plus élevée que dans l'ancien logement en location (et qui revient chaque année).

Je ne vois pas vraiment d'autres choses (bien sûr, je ne sais pas à quoi tu as déjà pensé). Bien sûr, l'aménagement du terrain et la création du jardin, éventuellement l'enceinte, etc., coûtent aussi de l'argent.

Oben